< comment rompre mon CDD en contrat de qualification | Forum des BTS

comment rompre mon CDD en contrat de qualification

saloulou

New Member
Bonjour à tous

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème? je prépare actuellement un bts MUC en alternance au sein d'une petite société qui va très mal financièrement. Pour en rajouter à la malchance, le patron me fait des avances...j'ai donc recherché et (quasiment) trouvé une autre entreprise, il faut que je trouve le moyen de convaincre, mon cher patron de ma signer une rupture à l'amiable. Certains d'entre vous ont-ils été confrontés à ce type de problème?

Merci

Tu n'a pas de chance, pour ce qui est de ton patron, j'ai connu le cas car mon ancien patron me faisait des avances.
J'étais très mal à l'aise en le voyant, il m'envoyait des sms le soir après le boulot.
Un jour je lui est dis clairement que je ne voulais pas repondre favorable à ces avances et qu'il fallait qu'il arrête depuis ce jour plus rien. Mais j'avoue que ce n'ai pas évident comme démarche.

Pour ton contrat il faut le convaincre de faire une rupture à l'amiable, en mettant en avant le fait que tu veux reussir ton diplome et que tu sens bien que ta boite à des soucis. Je pense qu'il faut que tu parle de tes engoisses par rapport à ça à ton patron.

Je ne sais pas si ça vas marcher mais je pense que c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas.

J'espère avoir pu t'aider

Merci pour les infos, c'est sympa, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident. Je vous raconterais comment vont tourner les choses dès que je trouverais le courage et le moment de lui annoncer... :(

Il faut que tu prennes ton courage à deux mains et ce n'est qu'un mauvais moment à passer.

Moi ça m'a pris un matin, il m'avait envoyer plusieurs messages dans la soirée pour que l'on se retrouve quelque part (en plus il était marié).

Puis j'ai craqué je me suis dis il faut faire quelque chose sinon ça vas devenir insupportable et je me suis lancé. C'est vrai que ça n'a pas été facile mais la situation était tellement meilleur après et en plus ça soulage.

En tout cas, bon courage et tiens moi au courant s'il te plais

:D Bonjour ELo69, bonjour tout le monde,
j'ai donné ma démission hier, mon patron l'a accepté sans faire d'histoire, je suis très contente, je commence dans mon autre entreprise lundi prochain...

Ba voila tout est bien qui fini bien et felicitation d'avoir eu le courage car bcp de n'aurais pas fait :-a1

ok, bravo, et on verrouille ce post devenu sans objet ! :wink:

Retour