< Comment rompre un bail? | Forum des BTS

Comment rompre un bail?

juju_13

New Member
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis, j'ai un appartement et pour des raisons à la fois professionnelles et personnelles je dois rompre mon bail?

Faudra préciser la raison, parce que suivant ce que c'est, tu aura un préavis de 3 mois à respecter, ou rammener à un mois (donc suivant la raison)

Faut que tu préviennes ton proprio avec lettre recommandé et AR.

tu fais une lettre recommandée avec Accusé de Réception à ton agence (ou propriétaire) en leur annoncant que tu donnes congé de ton bail et que tu as bien pris compte que le préavis était de 3 mois.

Si tu dois partir plus tot, tu précises dans ton courrier que l'appartement sera libre au XX/XX/XXXX.

Tu n'es pas forcée de préciser sur ton courrier la raison de ton départ. Mais par politesse passe un coup de téléphone pour expliquer.

Je sais de quoi je parle, je viens justement de rompre mon bail.

Bon dans mon cas mon proprio est un très bon ami mais j'aime quand les formulaires sont carrés.
Et donc, arrétez moi si je me trompe, si je donne congé au bail et que j'ai 3 mois je dois payer les 3mois restants?

oui mais tu peux peut etre négocier avec ton proprio, en lui disant que l'appartement sera libre avant les trois mois ...

Il pourra alors trouver un autre locataire, ce qui t'éviterait de payer les 3 mois.

Si ta raison est une mutation ou autre situation qui le permet, tu as 1 mois seulement.

(par contre, les raisons qui l'accordent, je sais pas lesquels exactement)

Retour