< Comment savoir si l'on est gardé dans la boite... | Page 2 | Forum des BTS

Comment savoir si l'on est gardé dans la boite...

melyssa7 link=topic=73248.msg790052#msg790052 date=1198267193 a dit:
:chessy: Un collegue m'a dit avant de partir que pour l'année prochaine il me souhaitai une embauche, je lui ai fait part de mes inquiétudes et il m'a dit que vu les bruits de coloir, fallait pas que je m'inquiete! Qu'ils avaient pleins de projets pour moi l'année prochaine!!!

Enfin, on verra

Lances toi et profites de ton entretien individuel pour en parler... c'est la seule solution pour être sûr de leur choix.

Sur ce, bonnes fêtes à tous !

cedfr link=topic=73248.msg790290#msg790290 date=1198314785 a dit:
Je te souhaite que tu puisse rester dans ton entreprise si elle te plaît mais je préfère juste ajouter quelque chose: il faut tout de même se méfier des &quot;bruits de couloir&quot; et des &quot;il m'a dit que&quot;; en fait, tant que la personne en charge des ressourses humaines ne t'a pas clairement indiqué ses souhaits de te voir rester, ce n'est pas acquis :smile:

Tu as raison il faut se méfier des bruits de couloir,  :cool: mais en même temps rester éveillé il n'y a pas de fumée sans feu  :ohmy: tout bruit a un fond de vérité  :wink2: enfin je vois ca comme ca  :smile:

comment savoir si l'on est gardé dans sa boite comme je le disais il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints :happy:

prendre RDV avec l'assistante du DRH (expliquer le motif de cette rencontre pour que le DRH puisse y réfléchir)

pour connaître les intentions à ton égard (est-ce que tu as  fait l'affaire, lors de l'entretien tu le sauras)
exposer le jour j ses motivations et demander les opportunités qui se présenteraient

titooh link=topic=73248.msg790919#msg790919 date=1198400412 a dit:
exposer le jour j ses motivations et demander les opportunités qui se présenteraient

Il faut faire comme pour tout entretien: montrer sa motivation et l'intérêt qu'on porte à rester dans son entreprise :smile:

L'assistante du RH... c'est moi!! lol!

Sinon, pour les &quot;bruits de couloirs&quot; je n'en tiens pas compte, pas envie d'etre décue si jamais!!

Enfin, on verra en janvier!!! Mais vous avez raison, faut que je me lance!

luna75 link=topic=73248.msg791005#msg791005 date=1198415019 a dit:
parle à ton DRH en lui disant qu'il a une super assistante  :zarbi:

Il le sait ca, il arrete pas de me le dire!! Il me dis au moins une fois par semaine que je suis très efficace!!

melyssa7 link=topic=73248.msg791008#msg791008 date=1198415502 a dit:
Il le sait ca, il arrete pas de me le dire!! Il me dis au moins une fois par semaine que je suis très efficace!!
c'est déjà un bon point :wink2:

donc attendons la suite des évènements (cf: ta visite de courtoisie dans son bureau :angel:)

Bon... Je viens de finir mon entretien individuel avec mon tuteur, et... j'ai pris une claque dans la gu**le!
Il n'est pas prévu que je reste!! Ma collegue qui est sur du 30h/semaine passera en 35h, et mes taches seront dispatchées vers un peu tout le monde!!

Enfin, ils sont sympa, ils risquent de me garder en interim jusqu'a ce que je trouve autre chose à la fin de mon contrat...

:embarassed: :cry:

rho ben mince alors :cry: je suis désolée !!!
il va falloir que tu cherches en parallèle ce serait dommage que tu te retrouves le bec dans l'eau :friend:

Bein c'est surtout que je cherhce un appart dans le secteur de là ou je bosse parce que mon copain travail a coté, et s'il faut, je vais me retrouver à l'autre bout de toulouse!!!

Je suis dégoutée!!

C'est bien ils forment quelqu'un pour donner une fois la formation finie, son boulot à d'autres personnes :cool: :laugh:

S'ils te prennent en intérim à la suite c'est déjà bien :smile: ça apporte sur le CV et en terme d'arguments pour les autres boites c'est pas mal. Ce n'est pas toi qui ne convenait pas mais leur charge de travail ne permettait pas de créer un poste pour toi ^^

Bon courage pour la suite :smile:

yallah5 link=topic=73248.msg810905#msg810905 date=1200572040 a dit:
C'est bien ils forment quelqu'un pour donner une fois la formation finie, son boulot à d'autres personnes :cool: :laugh:

malheureusement ca arrive régulièrement ... Les entreprises forment des personnes en alternance mais ne les garde pas ... :notstupide:

liloone link=topic=73248.msg810908#msg810908 date=1200572128 a dit:
malheureusement ca arrive régulièrement ... Les entreprises forment des personnes en alternance mais ne les garde pas ... :notstupide:
Le retour sur investissement est sans doute au coeur de leur politique d'entreprise :laugh: :laugh:

Tu me diras on ne peut pas juger, ça se trouve c'est Melyssa qui ne leur convient pas :smile:

yallah5 link=topic=73248.msg810911#msg810911 date=1200572243 a dit:
Le retour sur investissement est sans doute au coeur de leur politique d'entreprise :laugh: :laugh:

Puis les grosses sociétés préfèrent renouveller régulièrement le personnel en alternance sur un poste (avec tous les avantages que ca comporte) plutot que d'ouvrir un poste en CDI .. ca vaut plus le coup pour eux (du moins pour les contrats d'apprentissage)

liloone link=topic=73248.msg810915#msg810915 date=1200572324 a dit:
Puis les grosses sociétés préfèrent renouveller régulièrement le personnel en alternance sur un poste (avec tous les avantages que ca comporte) plutot que d'ouvrir un poste en CDI .. ca vaut plus le coup pour eux (du moins pour les contrats d'apprentissage)
Ca dépend de la politique d'entreprise, des personnes en place en alternance, leurs aptitudes, compétences, intégration à l'équipe,... :smile:

yallah5 link=topic=73248.msg810921#msg810921 date=1200572590 a dit:
Ca dépend de la politique d'entreprise, des personnes en place en alternance, leurs aptitudes, compétences, intégration à l'équipe,... :smile:

lol oui j'avais oublié de préciser &quot;certaines&quot; ... dans la boite ou j'ai fait mon BTS et ma licence ... ils n'ont gardé aucun alternant car ils ne veulent pas ! Pourtant sur plus de 100 personnes par an .. doit y avoir des perles tout de meme

yallah5 link=topic=73248.msg810911#msg810911 date=1200572243 a dit:
Tu me diras on ne peut pas juger, ça se trouve c'est Melyssa qui ne leur convient pas :smile:
je ne pense pas parce qu'ils sont satisafait d'elle.
mais bon après entre un salaire (au pire) au SMIC et un salaire d'apprenti...

luna75 link=topic=73248.msg810934#msg810934 date=1200573139 a dit:
je ne pense pas parce qu'ils sont satisafait d'elle.
mais bon après entre un salaire (au pire) au SMIC et un salaire d'apprenti...
Ne croit pas qu'un apprenti ne coûte rien ou moins qu'un salarié &quot;normal&quot; :smile:

Certes les employeurs ont des aides et tout mais si l'employeur fait son boulot correctement vis à vis de l'apprenti alors ça devient un investissement :smile:

Bon je ne plains pas les employeurs hein, faut être lucide :happy:

Après tu as toujours des employeurs qui ne disent pas ce qu'ils pensent réellement, afin dans un premier temps de garder le intéressés motivés et ne pas dégrader la dynamique de travail :smile:

si les boites recrutent pas mal d'apprentis, ca doit bien être rentable quand même !!
vu que certaines boites jonglent avec pas mal d'apprentis pour ne pas recruter de CDI... (si si ca existe dans les petites structures !! filière vente :biggrin:).

Retour