< Comment se débarrasser des moustiques ? | Forum des BTS

Comment se débarrasser des moustiques ?

ashtray_girl

New Member
Quelqu'un connaît-il une solution efficace pour se débarrasser des moustiques si possible en évitant les insecticides ? J'évite au maximum d'ouvrir ma fenêtre en soirée, et encore moins la lumière allumée, mais je me fais quand même bouffer toutes les nuits. J'en peux plus !

ashtray_girl link=topic=61963.msg642839#msg642839 date=1182763150 a dit:
Quelqu'un connaît-il une solution efficace pour se débarrasser des moustiques si possible en évitant les insecticides ? J'évite au maximum d'ouvrir ma fenêtre en soirée, et encore moins la lumière allumée, mais je me fais quand même bouffer toutes les nuits. J'en peux plus !

Une solution informatique ?
http://www.pcastuces.com/logitheque/antimoustique.htm

quoi?! c'est vrai, attends moi je fais confiance vu que c'est un modo...

non allez sérieux c'est moi qui fais la blonde là ou quoi?

needhelp link=topic=61963.msg642910#msg642910 date=1182764334 a dit:

Bin ca a l'air d'etre un site sérieux... je savais pas que les moustiques étaient ultra sensibles au ultras sons....test et dis nous quoi ^^

needhelp link=topic=61963.msg642910#msg642910 date=1182764334 a dit:

Pas testé mais ce logiciel me semble être inoffensif. Faites une recherche sur google sur logiciel anti moustique pour vous faire votre propre opinion.

ouais bah tiens t'as pas envie de te mouiller toi!  :laugh:

pourquoi tu testerais pas toi aussi, faut toujours plusieurs cobbayes sinon on n'a pas de recul suffisant  :happy:

d'autant que maintenant tu m'as bien fais peur alors assumes, teste toi aussi.

peut etre que patrice084 pourrais nous en dire un peu plus?

En ce qui concerne les prises anti-moustiques, je préfère éviter ce genre de produits.
Je pense que les insecticides ne sont pas inoffensifs pour nous non plus...

Le logiciel semble plutôt sympa, mais ça voudrait dire laisser l'ordinateur allumé toutes les nuits...

moi j'ai un produit &quot;barrage insecte&quot; je crois que tu met sur les murs, les tissus ... comme ca le moustique il rentre et des qu'il se pose quelque part boom il tombe ....

super efficace pour 6 mois j'ai meme pas une mouche chez moi par contre ca pue, moi j'en met le vendredi quand jje part en week end comme ca ca a le temps de se dissiper !

liloone link=topic=61963.msg642849#msg642849 date=1182763283 a dit:
Les anti moustiques que tu mets sur les prises électrique.

RAID... ca fait deux ans que je l'utilise a peu pres... plus de boutons et je peux laisser la fenetre grande ouverte, la lumiere allumee... en plus ca dure tres longtemps.

Pour la solution naturelle, comme l'a pu dire M. Web, les senteurs de géranium éloignent les moustiques. Il en est de même pour l'odeur de la citronnelle.

Mr. White link=topic=61963.msg643159#msg643159 date=1182770904 a dit:
Pour la solution naturelle, comme l'a pu dire M. Web, les senteurs de géranium éloignent les moustiques. Il en est de même pour l'odeur de la citronnelle.

que nenni monsieur... mon pere pose des geraniums a toutes les fenetres tous les etes depuis que j'ai assez de memoire pour m'en souvenir. ca nous a jamais epargne des moustiques !!!! :notstupide:

Bon ben je crois que je vais opter pour les solutions chimique, genre RAID, si c'est efficace.
Parce qu'avec cette chaleur, j'en peux plus d'être obligée de dormir la fenêtre fermée !
Mais ça a une grande portée ? Je veux dire, ça fait effet dans toute la pièce ?
Ca marche même si je ne le mets pas sur une prise à côté de la fenêtre ?
Parce qu'à côté de la fenêtre il y a aussi ma tête et je ne voudrais pas m'empoisonner !

Retour