< Comment se débarrasser des moustiques ? | Page 2 | Forum des BTS

Comment se débarrasser des moustiques ?

en australie c'est ce qu'ils font, ils mettent des moustiquaires aux fenetres, des moustiquaires amovibles aux portes et aux portes fenetres.

Cybervince link=topic=61963.msg643186#msg643186 date=1182771503 a dit:
J'ai une grenouille à côté du lit.
Et dès qu'il y en a un qui s'approche, elle le gobe

ca doit etre sympa les bruits de succions lollllllll :laugh:

mouais,

pour ce qui est des produits diffuseurs du genre &quot;raid&quot; je suis assez sceptique quand même... :mellow:

est ce que ça reste efficace avec la fenetre ouverte?
est ce qu'au niveau de l'odeur c'est pas trop désagréable?

et puis il y a aussi le prix, j'ai pas idée de ce que ça peut coûter et il me semble que ce genre de produits est nocif, c'est en tout cas le cas des diffuseurs de parfum de synthèse, il y avait eu toute une polémyque il y a quelques temps

ashtray_girl link=topic=61963.msg643069#msg643069 date=1182768035 a dit:
Le barrage aux insectes, c'est pas le truc qu'on voit dans les émissions de télé-achat ?
Tu l'as acheté où ?
surement au tele achat car ca vient de ma belle mere et elle est folle de cabrol !

Mon père aussi est bouffé par les moustiques donc la nuit il dort la fenêtre ouverte et on a fabriqué une moustiquaire mais ce n'était pas suffisant. Du coup, ça doit faire 3 ou 4 ans maintenant, il utilise les diffuseurs et ça marche pour lui  :happy:
Au niveau de l'odeur pas de souci on sent rien.

needhelp link=topic=61963.msg643222#msg643222 date=1182772739 a dit:
il me semble que ce genre de produits est nocif, c'est en tout cas le cas des diffuseurs de parfum de synthèse, il y avait eu toute une polémyque il y a quelques temps
En quoi c'est nocif ces produits?  :unsure:

reveuse link=topic=61963.msg643057#msg643057 date=1182767671 a dit:
moi j'ai un produit &quot;barrage insecte&quot; je crois que tu met sur les murs, les tissus ... comme ca le moustique il rentre et des qu'il se pose quelque part boom il tombe ....

super efficace pour 6 mois j'ai meme pas une mouche chez moi par contre ca pue, moi j'en met le vendredi quand jje part en week end comme ca ca a le temps de se dissiper !

J'ai la même chose chez moi  :smile: On l'achète a teleshopping

Perso j'ai acheté 3-4 prises anti moustiques et depuis je dors comme un bébé : avant avec leur bourdonnements à la noix, je passais ma nuit à les scruter.... :box:

Satanés bestioles : franchement je les hais...c'est comme les araignées, pas de pardon ! Ces bébêtes là par contre me donnent la chair de poule j'en ai horreur.......

Cybervince link=topic=61963.msg643259#msg643259 date=1182774533 a dit:
Bah ca tue les moustiques.

:laugh:
ça je m'en doute :laugh:
Mais je pense qu'elle disait nocif pour l'homme :smile:

Je coirs bien que je vais en acheter moi aussi. J'ai jamais utilisé de trucs contre les moustiques mais là ça devient urgent, je crois que suis allergique.
Me suis fait piquer samedi soir et là ça me fait un gros placard sur la cuisse.

Cybervince link=topic=61963.msg643259#msg643259 date=1182774533 a dit:
Bah ca tue les moustiques.

bon j'ai trouvé ce lien, c'est un début de piste

:fleche: Certains désodorisants et parfums d'ambiance émettent des substances polluantes ou toxiques. Lors d'essais effectués fin 2004 par la revue française Que choisir, certains produits testés ont émis du formaldéhyde (gaz irritant et cancérigène), des composés organiques volatils (benzène, toluène ou éthers de glycol) ou des substances allergènes (c'est le cas de certains ingrédients parfumants). Ils peuvent provoquer des maux de tête, des allergies ou des crises d'asthme. À cela il faut ajouter l'exposition à des substances cancérigènes.

Ces produits qui contribuent à la pollution intérieure des logements n'ont pas l'obligation de donner leur composition complète. Leur formulation est soumise à des contraintes mais il n'y a pas de réglementation concernant les substances émises lors de leur utilisation.

needhelp link=topic=61963.msg643275#msg643275 date=1182774950 a dit:

bon j'ai trouvé ce lien, c'est un début de piste

:fleche: Certains désodorisants et parfums d'ambiance émettent des substances polluantes ou toxiques. Lors d'essais effectués fin 2004 par la revue française Que choisir, certains produits testés ont émis du formaldéhyde (gaz irritant et cancérigène), des composés organiques volatils (benzène, toluène ou éthers de glycol) ou des substances allergènes (c'est le cas de certains ingrédients parfumants). Ils peuvent provoquer des maux de tête, des allergies ou des crises d'asthme. À cela il faut ajouter l'exposition à des substances cancérigènes.

Ces produits qui contribuent à la pollution intérieure des logements n'ont pas l'obligation de donner leur composition complète. Leur formulation est soumise à des contraintes mais il n'y a pas de réglementation concernant les substances émises lors de leur utilisation.

C'est déjà un début de réponse mais moi qui suis allergique et asthmatique ça ne me fait rien donc :wink2:
Après je pense qu'il faut bien choisir son produit aussi

ashtray_girl link=topic=61963.msg643280#msg643280 date=1182775122 a dit:

Tu peux le mettre n'importe où dans la pièce  :smile:

needhelp link=topic=61963.msg643222#msg643222 date=1182772739 a dit:
pour ce qui est des produits diffuseurs du genre &quot;raid&quot; je suis assez sceptique quand même... :mellow:

est ce que ça reste efficace avec la fenetre ouverte?
est ce qu'au niveau de l'odeur c'est pas trop désagréable?

et puis il y a aussi le prix, j'ai pas idée de ce que ça peut coûter et il me semble que ce genre de produits est nocif, c'est en tout cas le cas des diffuseurs de parfum de synthèse, il y avait eu toute une polémyque il y a quelques temps

pour RAID : c'est efficace la fenetre ouverte toute la journee toute la nuit, tout le temps, y a pas d'odeur. le pris est abordable.

apres, si c'est nocif je sais pas (tant que ca me debarasse des moskitos moi... :knuppel:)

RAID c'est super efficace !

tu branche la prise et au bout de 15min plus de bzzzzzzzzz

J'adhere a raid lol

Retour