< Comment se déroule l'épreuve de japonais? | Forum des BTS

Comment se déroule l'épreuve de japonais?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Rahzel
  • Date de début Date de début

Rahzel

New Member
Bonjour,
Comme l'indique le titre de mon post j'aimerais savoir comment se passe l'epreuve de japonais à l'ecrit comme a l'oral.
Est ce que l'epreuve ecrite se compose d'une lettre commerciale ainsi que d'un texte et des questions, comme pour les autres langues vivantes?
Si quelqu'un peux me donner quelques infos...
Merci

Sinon

J'imaginais bien que rare sont les gens ds mon cas... (A savoir passer une épreuve de langue autre que anglais, espagnol, allemand...)
Alors est ce que quelqu'un peut me donner un lien ou je pourrais me renseigner à ce sujet?
Merci

Désolée mais je crois pas que je puisse t'aider et effectivement nous avons l'air d'être peu nombreux dans ton cas... Tu devrais te renseigner auprès de tes professeurs ou de ton académie je pense.

Bon courage !!

Merci pour ta réponse DSlucil,
Je me suis bien évidemment renseigné au près de mes professeurs. Malheureusement ils n'ont aucune idée de comment se présente les exams des langues rares.... Enfin bref je m'y prend un peu tard, je sais, mais c'est juste que je m'inquiétais un peu.
voili voilou merci à toi!
ciao

normalement cela doit se passer de la meme maniere que pour les autres langues
mais dslucil a raison contact l academie

Le japonais fait parti de ta LV1 ou LV2???
Parce que moi je fais du chinois en LV3 et je sais quà l'épreuve, il n'y a pas de lettre commerciale ni de résumé...

salut missnani,

Je sais pas s'il y a une LV1 ou LV2 en CI mais je fais du japonais entant que deuxième langue vivante (L'autre c l'anglais).
Est ce que toi tu pratiques le chinois ds ton établissement ou ds un autre oraganisme externe? Moi c'est dans une ecole à part.
Et une autre question (tant qu'on y est) ou est ce que tu as eu cette information?
En tout cas merci pour ton témoignage.

Exact :: Il n'y a pas de LV1 et LV2 en Ci, mais des langues A et B (nuance, parce qu'on est censé avoir le même niveau dans les deux).

Si le japonais est ta langue B donc, tu auras exactement le même examen que pour ta langue A (Anglais) = écrit et oral !

Moi je fais chinois en troisième langue et je le fais dans mon lycée. ça fait partie intégrante de mon programme.
C'est au lycée Ozenne à Toulouse.
Normalement c'est une option mais dans mon lycée, c'est obligatoire d'aller à ces cours même si tu n'es pas obligé de le passer à l'exam! C'est une option obligatoire en gros...
Mais c"est très bien!

Retour