< comment se déroule l'oral? | Forum des BTS

comment se déroule l'oral?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredybuse
  • Date de début Date de début

fredybuse

New Member
Salut, je suis en deuxième année de BTS AD, le 7 juin je passe l'oral d'italien et je me demande comment se déroule l'épreuve. on tombe sur n'importe quel support et que fait on durant la préparation? on fait un résumé? une traduction? si vous avez assisté à des cours ou si vous avez passé cette épreuve, merci de me donner un peu plus de renseignements car là, je ne sais pas dans quoi je m'embarque. merci beaucoup pour votre aide

Je suis en bts ac, je sais pas si c'est le même déroulement que nous pour ton épreuve sinon je veux bien t'aider ms je voudrais pas t'induire en erreur... :|

bonjour!!

Je ne suis pas du meme bts que toi mais je pense que les epreuve de langues sont en général les memes. :roll:

En fait que ce soit italien anglais allemand ou espagnol, on te donne un texte inconnu en général.
Tu as une préparation à faire ds une salle d'examen et ensuite tu passes à l'oral.
Le but de cette épreuve est de faire:
1) Intro: Quel est la nature du texte(article?etc...),
de quel magazine/journal est il extrait?En quelle année ?(si c'est possible de savoir!)
De quoi traite le sujet de ce texte ?
annonce du plan

Developpement: une synthèse du texte lu par exemple
a) le phénomène abordé
b) les conséquences

Tu peux faire un résumé avec les points les plus important aussi, il y a plein de possibilité. N'oublis pas de mettre des connecteurs logiques pour bien enchainer tes phrases(premierement, donc, en effet....)

Conclu: Résume l'idée principale du texte en en finissant par ton opinion perso sur le sujet.

Apres ça, la prof te questionne sur le texte de façon + approfondie, comme une sorte de dialogue.
Et pour ma part elle m'a aussi parler des mes stages, et de mon orientation apres le bts. Le But : qu'il yai une réelle discution enter le prof et toi.

:wink:
j'espère ne pas m'être trompée pour ton bts :mrgreen:
Mais il parait que les bts tertiaires ont les meme épreuves de langues.

Nous en espagnol, faut faire gaffe au support pour présenter le doc, je m'explique : si c'est un texte, il faut expliquer paragraphe par paragraphe, si c'est un k7 audio, faut faire bun compte rendu ss avis personnel et après développer 2-3 points de son choix, et si c'est une pub, faut la décrire...
C'est pour ça en fait qu'il faut pas se tromper...
D'ailleurs je passe mon oral d'espagnol à 14h alors je ferais mieux d'aller réviser un peu... :lol:
BIZZ

ga84 a dit:
Nous en espagnol, faut faire gaffe au support pour présenter le doc, je m'explique : si c'est un texte, il faut expliquer paragraphe par paragraphe, si c'est un k7 audio, faut faire bun compte rendu ss avis personnel et après développer 2-3 points de son choix, et si c'est une pub, faut la décrire...
C'est pour ça en fait qu'il faut pas se tromper...
D'ailleurs je passe mon oral d'espagnol à 14h alors je ferais mieux d'aller réviser un peu... :lol:
BIZZ

Bon courage pour l'epreuve!!! :P

c cool

je vous remercie deja pour ces precieuses infos car là je partais vraiment vers l'inconnu. en fait je peux tomber aussi sur un texte que sur une vidéo, un texte audio...
je vous remercie beaucoup

Je repasse mon Bac en ce moment et sinon je suis en 1ère année de BTS Action Co en alternance.
J'ai passé au mois de Mai mon épreuve facultative d'Italien (je le parle couramment) et j'avais des textes que j'avais préparé au préalable.
Il a fallu que je les obtiennent dans un établissement qui enseignait l'Italien, sinon snif...
il faut que tu prépares des textes chez toi!
est-ce une option facultative pour toi???? :?: :?:
tiens moi au courant!!
ciao
:oops:

Retour