< Comment se déroulent vos stages?? | Forum des BTS

Comment se déroulent vos stages??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilapulli
  • Date de début Date de début

lilapulli

New Member
coucou je voulais savoir comment se pasent vos stages??

Moi c'est pas trop ca, d'abord jfesais des choses qui n'avaient rien a voir avec du Ci. Et maintenant je fais du Ci, une étude de marché et ya pas moyen de trouver dinformations, pourtant jai contacté plein de monde... et mon tuteur qui veut que ca avance :tickedoff: :knuppel: snif snouf :cry:

oh ne tinquiete pas moi non plus je fai pas vraimen de CI mais il parait
que ce qui compte c de trouver son theme e6

bah ma prof nous a dit que pour e5 on peu se debrouiller avec le stage fait il y a qq mois en france
et on peu completer avc la mission de deuxieme annee ou faire une petite semaine chez un transitaire
en rentrant pour completer eventuellement des petits details...
apres je sais pas on a pas les memes prof...et donc ils ne disent pas tous la meme chose

mais bon courage a toi quand meme

bah nous on a pas de stage en France en premiere annee on a juste 3 mois à l'étranger et en deuxième année la mission export... cest tout‼

:unsure: ah bon ba ecoute tu taidra de ta mission....?
mai bon tu fai une etude de marche cest deja pas si mal?
moi osi on men a confier une pour la semaine prochaine :pascompris;
ce stage me rend ouf de tt facon ... :chessy:

moi aussi jarrive a rien jai dja contacter ttes les personnes possibles et immimaginables... javance trop pas jai demande de laide a mon tuteur et il ma dit :knuppel: :tickedoff: cest toi qui dois savoir grrrrrrrrrrrrrrr :cry:

Slt je suis en plein dans mon stage. Est ce que quelqu'un peut me parler de E5 et E6 ssvvppppppppppp :chessy:
et me donner grosso mode les grandes lignes de ces 2 epreuves merci.

malheureusement je pense qu'il est trop tard pour trouver un stage mais il existent des organismes comme parenthese-paris (rend toi sur leur site) c'est des prestataires de service il te trouve un stage en echange d'argent j'ai un pote qui a paye 300 euros pour londres...donc jspr que sa va taider...

salut! :cool:
Moi je suis a Londres dans une entreprise qui importe et qui exporte des vetememts en cuir (vestes, jupes). Franchement, mon stage me plait pas du tout cela fait une semaine que je suis la et j 'ai rien fait d'interessant. Je passe mes journees sur le net, je classe des dossiers ou je saisis des trucs sur Excel  :pascompris;
J'ai eu une acceptation pour un grand magasin londonien par piston mais j'ai du faire mes preuves et je dois commencer Lundi. Je jongle entre deux entreprises.... :wacko:
On verra Lundi.... :unsure:
Sarah

P.S : une petite explication sur E5 et E6 serait la bienvenue pour eclaircir ma pensee  :blush: thank you  :happy:

alors E5 c'est lépreuve professionnelle ou on doit presenter les actions de type A et B (voir C et D) qu on a fait pendant les differents stage. Pour chaque action faut definir lobjet, montrer ce quon a utilise comme ressources et montrer le resultat et etudier le resultat. (conseil pr lentps, objectif atteint etc)

E6 cest lepreuve interculturelle qui se deroule en 2 langues et qui est en relation ac le stage qu on a fais a letranger. cela peut porter sur different aspect dans le pays, eco, politque. social... etc

vous en faites pas pour ceux qui font pas de CI en stage...tant que vous trouvez un theme c'est carrement pas grave!! Tous les ans dans notre ecole, yen a au moins la moitie voire plus qui passent leur journee a faire des photocopies ou a rentrer des donnees...du boulot de stagiaire quoi...

ca les empeche pas de cartonner apres, le jury ne peut pas deviner, si votre note de synthese est bien ficelee, ca devrait pas poser de problemes...

Retour