< comment se passe le redoublement | Forum des BTS

comment se passe le redoublement

helene26

New Member
Bonjour à tous,

J'ai rater mon bts, je suis dégouter mais bon c'est la vie. J'angoisse pour l'année prochaine, comment ca se passe le redoublement :

on rattrape que les matières que l'on veut?

est ce qu'on doit assister à tous les cours même si on passe pas cette matière?

Doit-on obligatoirement refaire le stage ?

Merci

coucou,

désolée pr ton bts mais ce n'est que partie remise.
concernant tes questions, tu peux repasser autant de matières ke tu veux mais autant repasser celles ke tu n'as pas validées.
tu devras assister aux cours des matières ke tu n'as pas validé et tu devras également refaire un stage.

Bon courage....moi je n'ai pas encore eu mes résultats....j'angoisse!

helene26 a dit:
Bonjour à tous,
J'ai rater mon bts, je suis dégouter mais bon c'est la vie. J'angoisse pour l'année prochaine, comment ca se passe le redoublement :
on rattrape que les matières que l'on veut?
est ce qu'on doit assister à tous les cours même si on passe pas cette matière?
Doit-on obligatoirement refaire le stage ?
Merci
Salut,
C'est reculer pour mieux sauter!
Sinon, tout dépend de ton profil. Élève en formation initiale (lycée) ou en formation continue (centre privé).
Si tu es en lycée et que l'on t'accorde le redoublement, tu devras participer à l'ensemble des cours de ton année de redoublement. Si tu es en centre de formation, selon sa politique, soit tu participes à l'ensemble des cours ou alors uniquement aux cours dont tu dois repasser les épreuves.
Reste à savoir quelles épreuves tu dois repasser.
Si tu as tout juste 10/20 en PTP et EPS, je te conseillerai de repasser ces épreuves. A cause des coefficients.
@+

Moi aussi j'ai loupé mon bts, je suis trop mal et perdue, je voudrais aussi le refaire mais par le CNED. J'attends d'avoir mes notes pour savoir si je peux quand même continuer et faire ce que je voulais assistante RH et en même temps faire mes cours du cned et repasser les bts.

C'est dur de se dire qu'on a galéré pendant 2 ans.
Encore une salle épreuve de la vie mais bon voilà.
Faut accepter, dur dur.

Laura.

Retour