< comment se passe les actions el PTP lors de l'examen | Forum des BTS

comment se passe les actions el PTP lors de l'examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NIWA
  • Date de début Date de début

NIWA

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS assistante de direction en 2ème année en alternance et je souhaite savoir comment ce passe le jour de l'examen pour les actions et les PTP.

Je souhaite savoir également si les examinateurs sont plus sévére avec les étudiants qui sont de l'alternance.

Merci d'avance et à bientôt. : : :D

NIWA a dit:
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS assistante de direction en 2ème année en alternance et je souhaite savoir comment ce passe le jour de l'examen pour les actions et les PTP.

Je souhaite savoir également si les examinateurs sont plus sévére avec les étudiants qui sont de l'alternance.

Bonjour Niwa,

En parcourant le forum BTS AD et dans lequel tu viens de poster ce message tu trouveras déjà de nombreux éléments de réponse car cette requête est l'une des plus récurrente.

Salut, je suis 2é année de BTS AD et des redoublantes de ma classe nous ont dit comment ca se passaient :

Pour les actions, tu présentes ton entreprise, puis tes actions et choisis celle qui te paraît la + intérressante.
Ensuite le jury te posent des questions.

Pour les PTP idem : tu dois faire une présentation orale du cas puis le jury te posent différebtes questions (qui des fois n'ont rien à voir avec le cas).

Une fille de ma classe nous a raconté qu'un des jury lui ademandé pourquoi elle avait utilisé cette police là ainsi que cette couleur plutot qu'une autre.

PTP

salut

je suis redoublante mais j'ai validée toute la partie professionnel

pour le ptp: dossier propre et bien organiser mon jury a moi etait cool mais ce n'est pas toujours le cas;

tu presentes ton dossier documents par doc, le jury peut t'interrompre (pour destabiliser) ils posent des questions un peu inutiles ils veulent vérifier que tu es compris ton dossier.

Apres ils peuvent te faire une simulation telephonique , tu passe sur poste informatique : acces, excel, publipostage, traduction.

Reste souriante et reste concentrer sur ton dossier :D

céline 22 a dit:
Salut, je suis 2é année de BTS AD et des redoublantes de ma classe nous ont dit comment ca se passaient :

Pour les actions, tu présentes ton entreprise, puis tes actions et choisis celle qui te paraît la + intérressante.
Ensuite le jury te posent des questions.

Méfie toi des mauvaises surprises... :shock: il est rare que le jury te laisse le choix de l'action que tu vas préesenter, par contre essaie de la mettre en valeur dans la présentation générale.

Bon courage!

Pour les actions

tu vas présenter toutes tes actions et en conclusion tu parles des 3 actions significatives en insistant sur ce qu'elles t'ont apporté
le jury en choisira une que tu présenteras pendant 10 min
Apres elles te poseront des questions et t'intérrogeront sur une autre action que tu devras présenter de façon synthétique.
l'épreuve dure 30 min

POur les ptp, l'épreuve dure 1h
le jury choisi un cas que tu présenteras pendant 10 min
Apres, il te posera des questions, pour éclaircir certaines choses
tu auras une épreuve de prp, sur des annexes ou document issus de ton cas
tu auras un jeu de rôle (dépend du jury) et puis le passage sur informatique

angel ales a dit:
et puis le passage sur informatique
euh... ouai ms ça c'est pas obligatoire du tout... moi j'aurais pu gratter des points grâce à ça! :cry: elles m'ont juste fait refaire 1 doc (ba oui vu que quasi ts nos cas étaient bâclés!) :evil:

Retour