< comment se passe les actions el PTP lors de l'examen | Forum des BTS

comment se passe les actions el PTP lors de l'examen

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NIWA
  • Date de début Date de début

NIWA

New Member
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS assistante de direction en 2ème année en alternance et je souhaite savoir comment ce passe le jour de l'examen pour les actions et les PTP.

Je souhaite savoir également si les examinateurs sont plus sévére avec les étudiants qui sont de l'alternance.

Merci d'avance et à bientôt. : : :D

NIWA a dit:
Bonjour,

Je suis étudiante en BTS assistante de direction en 2ème année en alternance et je souhaite savoir comment ce passe le jour de l'examen pour les actions et les PTP.

Je souhaite savoir également si les examinateurs sont plus sévére avec les étudiants qui sont de l'alternance.

Bonjour Niwa,

En parcourant le forum BTS AD et dans lequel tu viens de poster ce message tu trouveras déjà de nombreux éléments de réponse car cette requête est l'une des plus récurrente.

Salut, je suis 2é année de BTS AD et des redoublantes de ma classe nous ont dit comment ca se passaient :

Pour les actions, tu présentes ton entreprise, puis tes actions et choisis celle qui te paraît la + intérressante.
Ensuite le jury te posent des questions.

Pour les PTP idem : tu dois faire une présentation orale du cas puis le jury te posent différebtes questions (qui des fois n'ont rien à voir avec le cas).

Une fille de ma classe nous a raconté qu'un des jury lui ademandé pourquoi elle avait utilisé cette police là ainsi que cette couleur plutot qu'une autre.

PTP

salut

je suis redoublante mais j'ai validée toute la partie professionnel

pour le ptp: dossier propre et bien organiser mon jury a moi etait cool mais ce n'est pas toujours le cas;

tu presentes ton dossier documents par doc, le jury peut t'interrompre (pour destabiliser) ils posent des questions un peu inutiles ils veulent vérifier que tu es compris ton dossier.