< Comment se passe vos journées d'intégrations ? | Forum des BTS

Comment se passe vos journées d'intégrations ?

caro39

New Member
En lisant le post "FAluche!!!!!!" je me suis dis que cela pourrait sympa de parler de nos journées d'intégrations...

Donc, je commence, dans mon bahut, les 2ème années sont obliger de préparer cette journée pour les premières années...

Cette année, nous leur avons prévu une soirée "hippies" dans un gite. C'était sympa, on était tous déguisés (malgrès quelques réticents) en "baba cool", avec comme mot d'ordre "Peace and love", on avait un DJ pour la musique et toutes les 2ème années ont préparé le buffet... on a bien rigolé...
Pour finir, tout le monde au lit (dans le gîte evidémment) et le lendemain p'tit déj. et déjeuné tous ensemble...

Voila, maintenant c'est à vous de me parler de votre journée d'intégration... :wink:

ps : celle en première année n'était pas top donc j'ai pas envie d'en parler (si vous me le demandez je vous le dirais quand même :x ...)

Pour nous les premières année, ya pas eu grand chose cette année seulement une petite soirée dans un bar avec pas grand monde...
Cependant en voyant les 2ieme cycle et plus les journées d'intégration sont terribles avec des jeux par équipe type sumo gonflable ou avec des structures gonflables et tout cela encadrer par des premiers cycles..Terrible...

:D :D

celca a dit:
C'était comment ta première année? :D

C'était pas le top :

:arrow: le matin : course au trésor (on devait trouver différents indices dans un village)

:arrow: Après midi : accro-branches (pas fait, car problème au genoux, tout une après midi à glander)

:arrow: soir : repas dans un resto (moules frites, je peux pas voir les moules)...

Un désastre, on c'est pas mélangé, y 'avais le clan 1ère année et 2ème année...

La seule chose que je retiens de cette journée, c'est quelle m'a permi de connaitre 2 supers filles de ma classe :D

Pour ma premiere anné c'était pas terrible :

une journée de randonné avec à 12h, une chasse au trésor, jeu de mimes themes des films (star wars, titanic etc...)

Point de vue intégration, personne n'a parlé au premiere année à part une meuf que je connaissais de ma terminale (j'ai redouble ma terminale)

la deuxième année, c'était sur 3 jours :
On est partit un mercredi matin - retour vendredi 16h.

premier jour : on est partit à 9h arrivé vers 12h on a fait un pic-nick, et puis on a eu les groupements par chambre 2premiere année et 2deuxieme année. C'était pas mal, bon groupe.

Ensuite tout l'après midi : jeux divers : ballon prisonnier, volley ball.
Le soir repas au gite on avait fait amis amis avec pas mal de premiere année. et soirée "repos": papotages jusqu'a minuit car depart le ledemain en randonnée mais bon on s'est endormie à 4h das ma chambrée lol c'était ben marrant. :D :lol:

le deuxieme jour c'était idem que l jouréne en premiere année + une soirée avec les profs aussi ou on devai piocher dans un chapeau un papier ou il y avait le mime a realiser (fou rire quand il a fallut faire une sucette, britney spears...), puis chaine musicale et parrainage cadeaux entre les deux années... soirée partie en vrille a cause de clan.

le dernier jour on s'est reveillé on a dejeune on a refait une chaise musicale, puis on a danse en attendant le car et pui vers 14h on est rentré.

Dans l'ensemble c'était plutot positif pour le sejour, mais aujourd'hui des clans se sont formés.

Moi rien :D
Je suis en alternance, donc pas vraiment dans une école, mais un centre de formation. De plus je suis arrivée 3 semaines après la rentrée.

Mais à ce qu'il parait y'a juste eu une petite soirée vite fait, où personne s'est "mélangé", voilou.

Au BTS on n'a pas eu de journée d'intégration, ils avaient rien à battre de notre vie!!! J'en connaissais deux comme cela.
En deuxiéme année pareille, on a rien fait, c'est moi qui suit allez a la rencontre de certains, je leur disais avec qui il faillait se tenir tranquille, ce qui leur attendait, je leur faisait peur avec ce que je leur disait :mrgreen: .
Dommage quand même, j'éspére que cette année ils ont fait quelquechose :|

celca a dit:
Moi rien :D
Je suis en alternance, donc pas vraiment dans une école, mais un centre de formation. De plus je suis arrivée 3 semaines après la rentrée.

Mais à ce qu'il parait y'a juste eu une petite soirée vite fait, où personne s'est "mélangé", voilou.

moi aussi je suis en alternance et tu vois ils trouvent le temps de nous faire participer à ces journées... Avec tous les cours loupés à rattraper !!! :twisted:

rien

JE m'explique.
Dans le cadre de ma formation (btsactionco en continu) on est obliger de faire du phoning pourle credit agricole par periode de 15 jours de 17h à 20h.

Donc la première année. LEs deuxièmes années avait organiser une journée kouou (mania) tout le monde devait etre habillé en rouge et blanc.
Dans mon école cela comprend tout les bts et pas seulememnt notre section. Et c'est durant une journée normal donc on a cours jusqu'a 16h00 (on fini 1 ou 2h plus tot cest tout) donc a fini a 16h00 et a 17h on devait allez au phoning (groupe de 6) Donc rien pour nous

Mais bon dans ma classe ils ont été 7 a joué le jeux et un seul éléve a été a la soirée organisé.

Cette année ca a été pire, 3 élévez de première année sont venue et pas de soirée organisé car ils y avait déjà 1 soirée organisé par un autre établissement ce soir la.
Resultat ambiance merdique, et tous les etudiants sont parti.
Il fau dire qu'on est une écolee ac des BTS commericaux et cette année le thème cetait : (vous nallez pas y croire) infermier!!
N'impport koi

Toutes les année le but est de vendre (nous cetait des stylos et cette année des alccotest)

Pas d'ambiance pas desprit de groupe

Ca fait depuis septembre que l'on a repris pas une seule soirée étudiante organisé par notre bahut

Donc vous allez me dire que si je suis pas contente je n'ai cas organisé qq chose!! Hein et bein j'aimerai bien mais dans mon bahut (ordre du directeur et des profs) seul les membres de l'association (et encore faut il que le president soit daccor) peuvent organiser qq chose.

Donc pas de soirée a venir

Bah pour moi non plus pas de journées d'intégration en bts... ou alors y'a peut etre eu une soirée... mais c'etait pas l'intégration en faite !

nous on était obligée et franchement c'était pas mal car on a pu allier ceci avec des activités en plein air mais le hic est que chacun est un peu rester dans son coin
mais bon bonne journée quand meme

nous c'est soirées d'intégration!!! la moitié des participants a 2G, forcement ca ressert des liens entre anciens et ça en créer d'autres avec les 1ere année.
Quand tu vas reprendre tes esprits aux toilettes, tu retrouves forcement des gens la bas, et la le dialogue s'installe:
"salut, rappelle moi ton prenom deja..."
"René"
"ah! et qu'est ce que tu viens de vomir René?"
"oulla un peu de tout, surtout de la vodka"
"c'est bien mon René, si t'as besoin d'un coup de main cette année adresse toi a moi"

et le lendemain tu revois le René au lycée et tu apprends qu'il s'appelle en ralité Mounir et qu'il sait meme plus pourquoi il t'as dit rené la veille.

Bref, il faut vous les intégrer les jeunes.... :mrgreen:

Retour