< comment s'est passé votre stage? | Forum des BTS

comment s'est passé votre stage?

yankeemike

New Member
Bonjour je suis en premiere année et mon premier stage de 6 semaines approche et j'apprehende un peu, je voudrais connaitre vos differentes experiences? je suis un garçon double stress!

Moi...

Je ne vois pas en quoi être un garçon est un stress en plus, j'ai un copain qui en a fait un de stage et tout s'est bien passé !

Sinon, dans mes deux stages de six semaines, tout s'est bien passé, bonne ambiance, et un peu de tristesse en partant, de nostalgie tellement que je m'y sentais bien !! Lol !

Pour le travail, c'était du travail du quotidien, courrier (écriture du courrier entrant et sortant), beaucoup de lettres, bref, du travail de secrétariat, donc c'était bien, en plus des actions pro que tu travailles en même temps pendant ton stage !

Bref, moi, perso, j'ai adoré mes deux stages !! Voilà, si tu as encore des questions, je peux y répondre...

Bon courage, c'est stressant au début, mais tu fais vite partie de l'équipe, tu le fais où exactement ?

Re: Moi...

Asta a dit:
Je ne vois pas en quoi être un garçon est un stress en plus, j'ai un copain qui en a fait un de stage et tout s'est bien passé !

Sinon, dans mes deux stages de six semaines, tout s'est bien passé, bonne ambiance, et un peu de tristesse en partant, de nostalgie tellement que je m'y sentais bien !! Lol !

Pour le travail, c'était du travail du quotidien, courrier (écriture du courrier entrant et sortant), beaucoup de lettres, bref, du travail de secrétariat, donc c'était bien, en plus des actions pro que tu travailles en même temps pendant ton stage !

Bref, moi, perso, j'ai adoré mes deux stages !! Voilà, si tu as encore des questions, je peux y répondre...

Bon courage, c'est stressant au début, mais tu fais vite partie de l'équipe, tu le fais où exactement ?

je le fais au bureau methode/organisation du centre hospitalier

bonjour

les hommes sont toujours les bienvenus. s'il existe une discrimination, elle est positive, tu t'en rendras compte avec le temps. Le démarrage sera peut-être difficile, mais comme pour tout débutant.

concernant ton stage, il n'y a pas de raisons pour que ça se passe mal si tu te conduis correctement. certains étudiants ont des comportements inacceptables en entreprise.
Le stagiaire doit être ponctuel, avoir une tenue correcte, être respectueux comme il attend d'être respecté. Il faut respecter les horaires de l'entreprise ou les négocier dès le départ. On ne travaille pas spontanément 35h lorsqu'une entreprise pratique les 39h hebdomadaires, sauf accord préalable.

etre humble au début ne nuit pas, bien au contraire. Poser des questions pour être sûr d'avoir bien compris ce qu'on demande. Eviter de rester à ne rien faire, avoir toujours une occupation, même si elle ne nous plaît pas. Faire du classement ponctuellement, c'est normal. N'avoir que ça à faire tout au long de son stage, non, à moins de l'organiser !

On parle souvent des tâches ingrates ou inintéressantes que l'on donne aux stagiaires. On parle aussi de la difficulté à mener à bien sa mission.

Il existe un décalage entre l'application pratique des théories que l'on apprend en cours. Il ne faut pas se laisser rebuter et justement, proposer, de manière diplomate, les outils appris en cours.
quand on est en poste, on peut les avoir oubliés ou ne les avoir jamais appris.

enfin, l'assistante en poste n'a peut-être pas un bts, mais a l'expérience, et l'assistanat n'est pas une profession figée dans le temps.

Retour