< comment s'habiller pour l'oral ? | Forum des BTS

comment s'habiller pour l'oral ?

perso ma prof qui est à cheval la dessus, je lui est demandé si on devait mettre le costard et elle ma dit pour la tcc tu y vas pas obligé en costard mais une tenue correcte tout de même par contre pour l'acap costume obligé !!!!

a vos cravates pour ces messieurs et jupes pour demoiselles... (ou dames)

tenue

Salut,

Pour l'oral de TCC :

:arrow: Costume sobre (eviter le rose ou rouge !?)
:arrow: Cravate (eviter Homer Simpson et Taz !)
:arrow: Chaussure ( cirées de préferences )

TCHO :mrgreen:

salut

massiliensis a dit:
perso ma prof qui est à cheval la dessus, je lui est demandé si on devait mettre le costard et elle ma dit pour la tcc tu y vas pas obligé en costard mais une tenue correcte tout de même par contre pour l'acap costume obligé !!!!

a vos cravates pour ces messieurs et jupes pour demoiselles... (ou dames)

est ce qu'on peut s'habiler a l'indienne? je veux dire churidhar: pantalon avec un haut qui vient jusqu'au genou.

merci

mes profs mon conseiller de nous habilles vraiment tres bien, maquillages tres leger et chignon. Ils faut etre presentable comme pour un entretien d'embauche ou un rendez-vous important. Le jury prendra en note l effort effectuer de la tenue vestimentaire ainsi que de l'higiene corporelle

franchement la jupe ca depend parce que quand j'ai passé mes tcc il pleuvait et en plus je suis partie de chez moi a 5h30 et c'est un peu frais quand meme quoi...Tailleur pantalon ca passe aussi...

j'en ai vu passer avec des tenues façon "plombier chauffagiste" lol, c'est évidemment déconseillé pour un oral. quand je suis passé, tous les gars était en costard cravate et les filles en tailleur. ça donne une bonne impression visuelle au jury, c'est toujours ça de pris

tenue vestimentaire

il est évident que le costume pour les mecs et le tailleur pour les filles sont de rigueur. C'est quand même un respect envers l'examinateur même si eux ... niveau vêtements c'est pas terrible !! ( mon examinatrice en tcc avait un vieux gilet !!! horrible )on voit quand même de sacrés énergumènes dans les couloirs !! :P

Retour