< comment s'habiller pour un entretien de motivation ? | Forum des BTS

comment s'habiller pour un entretien de motivation ?

americain_2002

New Member
Bonjour tout le monde !

j' ai un entretien de motivation cet après midi pour une licence pro commerce a Sceaux et je me demande si je dois venir en costume cravate ou simplement bien habillé pour être présentable. Je pensais venir en jean brut classe; avec des stan smith et une chemise noire et cravate mais je ne sais plus trop.

Un peu d'aide? Merci d'avance pour vos réponses.

Pas de jeans. Costume cravate, c'est bien. Sans la cravate, c'est bien aussi, certain te diront cravate obligatoire, c'est aussi à toi de voir dans quoi tu es à l'aise...

Je serais moins catégorique sur les jeans. Evite les jeans &quot;fashion victim&quot; avec des coutures partout, des taches et des blanchiments, un jean propre, droit et neutre peut très bien faire l'affaire.
Pour le haut, clairement chemise par contre. La cravate, à éviter en général, tu es jeune, dynamique, montre l'innovation en te débarrassant du symbole du strict. De toute façon, si tu mets un jean, la cravate, ça serait de mauvais gout.
Et si jean, alors surtout: pull noir et chaussures de ville bien cirées.

De toute façon, prendre autre chose que des chaussures de ville serait un auto-suicide :closedeyes:

Tu dois montrer que tu es un commercial ! Pantalon à pinces, chemisette et cravate sont de rigueur. Tu peux laisser la veste dans ton placard, c'est l'été.

clodo link=topic=84268.msg956214#msg956214 date=1214766761 a dit:
Tu dois montrer que tu es un commercial ! Pantalon à pinces, chemisette et cravate sont de rigueur. Tu peux laisser la veste dans ton placard, c'est l'été.

je dis la même chose

je profite de ce poste pour vous demander qu'en est-il pour un entretien pour une licence pro dans le secteur hotelier ? j'ai des pantalons classes, noir beige... et un tailleur-pantalon de couleur beige qui m'a servit pour les oraux de bts accompagne d'un haut noir sous ma veste et chaussures noires.
Le beige est-il correct pour ce secteur qui utilise plus du noir? merci...
je passe mon entretien fin aout/debut septembre pour infos.

Retour