< comment s'intégrer ds une entreprise quand on est timide? | Forum des BTS

comment s'intégrer ds une entreprise quand on est timide?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily04
  • Date de début Date de début

Lily04

New Member
salut à tous!! voilà, g un petit problême qui me prend la tête. j'ai eu mon bts cette année et g trouvé un cdd de 7 mois depuis mi septembre dans ma filière.
Seulement pendant 3 semaines la secrétaire me forme et je m'aperçois qu'elle a énormément de relations avec tous le personnel de l'entreprise et qu'elle doit souvent les envoyer bouler pour se faire respecter.
deja que le boulot à l'air hyper compliqué, et que je suis quelqu'un de très timide, je me demande si je vais m'en sortir.
Y a t-il des personnes dans mon cas ou qu'il l'ont été?
merci pour vos conseils.....;

alors la wi ça va s'arrabger tout seul il faut juste laisser du temps surtout si tu es timide....j'étais pareil et il fallait que j'aille chercher les gens pour des renseignements....j'ai eut du mal mais c'est vite venue , quand tu auras appris à connaître tout le monde ça ira mieux et peut être qu'en fin de compte toi t'ora même pas besoin de t'imposer car tu te fera mieux respecter que la personne qui te forme

J'ai l'impression de me lire !! Moi aussi je suis timide et rien que l'idée de faire un stage dans un domaine que je ne maitrise pas me donne déjà des angoisses !! :cry: C'est vrai que c'est dur de commencer un nouveau boulot, il faut prendre ses marques et cela demande du temps ! j'ai un CDD de 5 ans, j'étais super bien intégrée mais maintenant il me faut me réhabituer à un nouveau boulot, nouvel endroit et nouveaux collègues ! Du coup, cette année je me suis inscrite dans des cours de théâtre !
Bon je ne suis pas là pour raconter ma vie mais je voulais juste dire : tu n'es pas la seule à être timide Lily04, je suis dans le même cas !!! :wink:
Caro

vous me rassurez un peu ca fait plaisir!!!! :D mais j'ai quand même du mal à discuter avec les personnes de l'entreprise. comment faire?

Et wé c'est possible et de plus en plus pratiquée :twisted:
Mon frère vient de trouver du travail il est embauché en cdd pour 1an et demi.

Vive les cdd à long terme ... :(

Nello a dit:
Et wé c'est possible et de plus en plus pratiquée :twisted:
Mon frère vient de trouver du travail il est embauché en cdd pour 1an et demi.

Vive les cdd à long terme ... :(

Ouai sérieu , j aime pas trop sa !!! mais sa les arrange bien les recruteurs :evil:

Ne t'inquiète pas Lily ! Ca ne fait pas longtemps que tu es dans l'entreprise, il faut le temps que tu t'y sentes à l'aise et que tu prennes tes marques. Pour ce qui est des relations avec le personnel, ça va venir ne t'inquiète pas. Les gens ne connaissent pas encore assez mais avec un peu de temps tu oseras et tu iras de l'avant pour parler aux gens et vise-versa !

Ne te pose pas trop de questions ! Prends tes marques, apprends à être à l'aise et tu verras ça viendra plus vite que tu ne le crois. Zen !

C'est normal mais il faut que tu aille de l'avant.
Au collège, il y avait l'initiation au théatre (car on ne peut aps dire que c'était des cours au sens propres) et ca m'a fait perdre cette timidité génante.
Je ne dis pas que je suis capable de tout faire mais je peux aller plus facilement vois les gens.
Pour ton entreprise, sert toi des renseignements que tu dois demander à tes collègues pour entamer des discussions et peu à peu des liens se tisseront
bon courage

Jcnorris a raison

Oui c'est impossible un CDD de 4 ans!
je viens de l'apprendre de aujoud'hui en cours de droit
CDD: 18 mois maximum
au 24 mois pour pour les contrats de qualif qui sont considérer comme des CDD

franchement fonce incruste toi dans les conversations t'inquiéte moi aussi j'été timide :oops: et je me suis guéris en me poussant a aller vers l'avant des gens quelquefois j'ose pas parler et d'autre fois jlache pas la parole :mrgreen:
franchement si tu reste dans ton petit coin a te dire j'y vais ou j'y vais tu vas rester toute ta vie comme ca et tu le regretera
bouge mais trouve quelquechose a dire avant avant de taper la discute
Bonne chance :wink:

jcnorris a dit:
Un CDD de 5ans c'est impossible!!! Le CDD est d'une durée maximale de 18mois (renouvellement une fois inclu), à mon avis tu te fais mener en bateau, c'est prud'hommes direct!!

Elle voulait peut etre dire 5 "mois" :| ??? Quand meme une cdd de 5 ans personne n'a jamais vu ca...

Hello, moi tu vois j'étais quelqu'un de très timide à tel point , que meme demander l'heure dans le rue ben , c'était un problème , et je me souviens , que c'était ma meilleure amie qui se chargeait de téléphoner à des entreprises pour me trouver un stage, quand j'y pense c'était GRAVE!! mais mon BTS avec les stages, m'as complètement changé , je suis moins timide et j'ose dire ce que je pense, avec modération quand meme!!
Mais tu verras avec le temps, tu vas changer et tu vas prendre confiance , tu vas apprendre à connaitre tes collègues et cela se fera automatiquement!!
BON COURAGE
BYEBYE
FLO :mrgreen:

tu vois c'est un très bon exemple
Habitue toi à faire des petites choses par exemple demander l'heure dnas la rue, demander des renseignements dans un magasin de fringues... puis demande au tél des renseignements... et petit à petit tu verras que ta timidité diminue
c'est un travail qui est difficile mais quand tu y seras arrivée (je ne dis pas que tu crieras dans la rue au bout de 2 jours ou 2 mois) mais tu seras libérée

c'est ce qui m'est arrivé lorsque je suis rentrée dans mon entreprise, je venais remplacer une assistante de direction en poste depuis 20 ans, avec une classe....moi petite jeune j'étais très timide. Avec le temps j'ai pu arriver à vaincre cette timidité, à force de cotoyer les mêmes personnes, les relations viennent toutes seules. certes on ne peut pas s'entendre avec tout le monde mais l'ecpérience est pour beaucoup de chose. Moi qui est de nature très timide, on me considère un peu comme "une grande gueule" dans les jours difficile. car malheureusement certains utilisent la timidité de certains pour les écraser, et là il faut réagir. Quoi qu'il arrive si tu veux te faire entendre tu arriveras je pense à vaincre cette timidité, qui n'est pas forcément un mauvais point....

Retour