< <Comment s'organiser quand on fait un bts en alternance? | Forum des BTS

<Comment s'organiser quand on fait un bts en alternance?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jess66
  • Date de début Date de début

jess66

New Member
Voila tout le probleme. L elundi,mardi et mercredi je commence a 8h et je fini a A8h avec 2h de coupure. Le jeudi et vendredi, je commence a Bh et je fini 17H.

:laugh: on peut pas trop savoir pour toi!!!! à toi de voir ce que tu as à faire, que ce soit en boulot de cours, d'entreprise, et bien sur les fameuses tâches ménagères!!! :chessy:

mais bon si tu finis à 8h le soir je te conseillerai de garder tout tout pour après les cours! et pour le samedi matin!

ca dépend de tes facilités a apprendre tes leçons ca... ca change pour chacun. moi je bossait uniquement le week end... et encore, a peine 3H. mais ca me suffisait pour apprendre mes leçons régulièrement.
d'autres ont besoin de travaiuller tous les soirs, meme après le travail, les jours de cours et les week end... a toi de voir.

ce qu'il y a, c'est juste qu'il faut apprendre régulièrement et intégrer rapidement, car les temps de révision avant examen sont quasiment inexistant (pas de vacances hormis tes 5 semaines de salariés) mais c'est faisable.

en espérant que c'était ca ta question?

ah d'accord vu que c'était écrit 8h j'avais mal compris!

bon ben ça va alors tu vas avoir le temps de tout faire, mais c'est vraiment à toi de t'organiser selon tes compétences, à force tu dois savoir si tu as beasoin de travail intensif ou si deux heures par week end ça te suffit!

cependant je te conseille pour les cours de droit d'apprendre ton cours au fur et à mesure!! :wink2:

Ca dépend de tes facilités, mais mieux vaut faire petit à petit et tu peux aussi faire des fiches pour les cours où tu as du mal :excl:

Enfin c'est ce que je pense...

Retour