< Comment supprimer un spam ? | Forum des BTS

Comment supprimer un spam ?

arcenciel24

New Member
J'ai installé depuis près d'un an Bit defender.
Malgré cela, je reçois encore un spam indésirable qui s'ouvre même quand je suis déconnecté toutes les 5 minutes :
whatsnew dans un fichier apparemment qui s'appelle popup.
Comment puis-je me débarasser de ce spam ?

arcenciel24 link=topic=70668.msg756842#msg756842 date=1194293578 a dit:
J'ai installé depuis près d'un an Bit defender.
Malgré cela, je reçois encore un spam indésirable qui s'ouvre même quand je suis déconnecté toutes les 5 minutes :
whatsnew dans un fichier apparemment qui s'appelle popup.
Comment puis-je me débarasser de ce spam ?

Cela ressemble à un spyware. Passez un coup d'adaware ou de spybot et il devrait disparaitre.

arcenciel24 link=topic=70668.msg757642#msg757642 date=1194372103 a dit:
C'est quoi un adaware et un spybot ?

Adaware et Spybot sont deux logiciels qui permettent la suppression des spywares (logiciels espions qui s'installent sur votre machine soit à l'installation de certains programmes soit par la consultation de certains sites).

Patrice084 link=topic=70668.msg757645#msg757645 date=1194372183 a dit:
Adaware et Spybot sont deux logiciels qui permettent la suppression des spywares (logiciels espions qui s'installent sur votre machine soit à l'installation de certains programmes soit par la consultation de certains sites).
ce sont des logiciels gratuits que l'on peut, je pense, trouver sur internet ?
Merci de ta collaboration.

Petite précision technique au passage pour éviter l'emploi de termes inaproppriés:
:fleche: spam : c'est un courrier de publicité non désiré, généralement reçu plusieurs fois, voire même de très nombreuses fois
:fleche: popup : c'est une fenêtre simplifiée de ton navigateur, c'est pas un nom de fichier ou de spam

pour les spywares, Patrice a déjà donné une très bonne définition :cool:

morice link=topic=70668.msg759471#msg759471 date=1194558485 a dit:
Petite précision technique au passage pour éviter l'emploi de termes inaproppriés:
:fleche: spam : c'est un courrier de publicité non désiré, généralement reçu plusieurs fois, voire même de très nombreuses fois
:fleche: popup : c'est une fenêtre simplifiée de ton navigateur, c'est pas un nom de fichier ou de spam

pour les spywares, Patrice a déjà donné une très bonne définition :cool:

Merci pour l'explication technique. :aplause:

Retour