< comment trouver des actions professionnelles ? | Page 2 | Forum des BTS

comment trouver des actions professionnelles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion awatef
  • Date de début Date de début
Nenapeke, ne t'inquiète pas.
Je sors du lycée dans lequel tu vas rentrer, et il ne faut rien trouver avant la rentrée !

Et commencer à chercher sans savoir, c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi. Une action professionnelle, c'est quelque chose de précis, et tout ce que tu peux faire dans une entreprise ne sera pas forcément considéré comme une action professionnelle par tes professeurs et par le référentiel du BTS. Donc il vaut mieux attendre la rentrée et les premiers cours pour que tes profs t'expliquent bien en quoi ça consiste, et te dirigent.

ashtray_girl link=topic=65569.msg697631#msg697631 date=1187732457 a dit:
Nenapeke, ne t'inquiète pas.
Je sors du lycée dans lequel tu vas rentrer, et il ne faut rien trouver avant la rentrée !

Et commencer à chercher sans savoir, c'est le meilleur moyen de faire n'importe quoi. Une action professionnelle, c'est quelque chose de précis, et tout ce que tu peux faire dans une entreprise ne sera pas forcément considéré par une action professionnelle par tes professeurs et par le référentiel du BTS. Donc il vaut mieux attendre la rentrée et les premiers cours pour que tes profs t'expliquent bien en quoi ça consiste, et te dirigent.

Tu me rassures... :biggrin:...merci ashtray_girl :wink2:

C'est vrai qu'il faut attendre la rentree avant de contacter des entreprises, les profs aident a preparer un CV correct (normalement) et ils nous aident a expliquer aux entreprises le but des actions et des stages.

Je pense qu'il est necessaire d'attendre avant d'aller voir les entreprises parce que vous aurez toutes les explications a la rentree. Cependant rien ne vous empeche de commencer des recherches sur les entreprises qui pourraient vous interesser et ainsi vous faire une liste d'entreprises a contacter apres la rentree...

C'est souvent tres difficile de trouver des actions pour une seule journee par semaine. De plus, pour le stage c'est pareil, il ne faut pas tarder, on pense toujours avoir le temps mais plus tot on trouve son stage mieux c'est. :wink2:

Il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi faire vos actions ou stages dans une administration. Pour ma part, j'ai fait mes 2 stages dans des administrations (1ere annee en mairie en Angleterre et 2eme annee en mairie en France au Service Relations Internationales) et ca c'est tres bien passe, j'ai eu de tres bonnes actions.
Donc n'hesitez pas a contacter les mairies ou offices de tourisme par exemple...

C'est bientot la rentree alors encore un peu de patience avant de savoir a quoi vous attendre et surtout no stress, ce BTS est vraiment interessant. :smile:

nenapeke link=topic=65569.msg695044#msg695044 date=1187552072 a dit:
Quand j'ai visité le lycée dans lequel je vais faire mon BTS, si j'ai bien compris, une fois à la semaine, pendant 4 heures, on doit faire des actions professionnelles, c'est dans l'emploi du temps...c'est celles que tu considères du bénévolat, n'est-ce pas? Mais c'est quand-même dans une entreprise?

Dans mon lycée (ARRAS 62) les actions pro c une journée par semaine et non 4 h :wacko:

nenapeke link=topic=65569.msg695059#msg695059 date=1187552602 a dit:
Finallement ma question est: c'est le lycée où nous même qui trouvons l'entreprise ou association¿?

Toi même tu dois te débrouiller pr trouver ton stage et tes actions pros ! Le lycée à quand même une liste mais bon c bien seulement si elle est mise à jour régulièrement !

awatef link=topic=65569.msg696103#msg696103 date=1187626262 a dit:
salut à tous

merci lilly dreams pour ces informations mais en fait je savais que les professeurs ne nous aidaient pas pour les actions professionnelles mais je voulais juste savoir comment les trouver.
aussi, lors d'une réunion pour les futurs bts ast on nous a dit qu'il fallait avoir trouver ses actions professionnelles pour la rentrée en septembre, et moi j'ai encore rien trouver donc si vous pourriez me conseillez sa serait bien. merci d'avance  :smile:

C pr ke ça aille + vite mais normalement les deux premiers mois, la journée consacrée aux actions pros est la journée pendant laquelle tu fais tes recherches =)

Retour