< comment trouver des actions? | Forum des BTS

comment trouver des actions?

pimousseil23

New Member
bonjour,
je suis paniqué je suis en Bts action commerciale par le cned et dans ma ville je trouve aucune action quelqu'il soit! ils ne veulent rien payé sil y a la moindre aux choses à payer et je commence à ma dire que le Bts c'est mal partie!
merci de me dire comment je peux faire pour trouver des actions et pas toujours de la relance téléphonique ou des questionnaires j'en é fait pas mal l'an dernier.
Merci

vos écoles respectives ne vous aident pas pour trouver des stages??

sinon pour la recherche d'actions voyez avec les petites entreprises de quartier j'ai une étude de satisfaction à faire et un mailing comme ça donc si j'ai réussi à persuader pkoi pas vous ;-)

samya a dit:
vos écoles respectives ne vous aident pas pour trouver des stages??

non le Cned n'aide pas à trouver ni stage ni actions.

pimousseil: je te conseille d'aller voir les associations, les club sportifs...
Cherches patout où il pourrait y avoir des évenementiels et propose leur de les aider (dans le cadre de ton bts bien sur).

pour les évenements (comme le téléthon mais c'est un peu tard maintenant) il y toujours des petites actions à faire.
Vas voir sinon les pompiers ou autres, tu sais dans ces cas la il faut vraiment taper à toutes les portes !
et si tu peux, joues avec tes relations (quelqu'un que tu connais ou un proche qui connait quelqu'un... ca marche toujours!)

Allez bon courage, ne désèspere pas tu as encore un peu de temps :wink:

Non mais c'est vrai que le Cned n'aide en rien et c'est bien dommage!Il pourrait au moins donner des pistes ou quelque chose.
en tout cas merci de votre aide je vais frapper à toutes les portes.
Merci encore

Je suis aussi en 2e année de bts AC au cned et c vrai qu'ils sont pas trés cool sur sa moi j'ai fais pleins de lettre que j'ai envoyé un peu partout associations, agences immobiliere, tourisme, syndicats d'initiatives on vera bien se que sa va donner
Bon courage

Elga a dit:
Je suis aussi en 2e année de bts AC au cned et c vrai qu'ils sont pas trés cool sur sa moi j'ai fais pleins de lettre que j'ai envoyé un peu partout associations, agences immobiliere, tourisme, syndicats d'initiatives on vera bien se que sa va donner
Bon courage

des lettres.... je sais pas si c'est la meilleur solution.
deja la réponse est pas assurée du tout...

Et puis pour prouver ta motivation et avoir une réponse directe, mieux vaut te déplacer, enfin c'est ce que je pense.

je te conseille plutot de te pointer directement devant la personne concernée avec un CV et de proposer ce que tu peux faire c'est plus clair et tu n'y vas pas par 4 chemins!

comme action en ar vous auriez, une étude de satisfaction, une propsection et vente, mise en palce d'une nouvelle collection et l'organisation d'un évenmentiel, (c'est un ex pour vous montrer que les r seront dans des poles différents)
pour les ac vous aviez des idées d'ac dans ce meme forum , en tapant cela dans moteur de recherche en haut de page vous devriez trouver

présentation

pour info: comment vous présentez-vous, lorsque vous entrez dans une boutique (par exemple) pour demander un stage?
vous parlez déjà du fait qu'il y a des actions à faire?
merci

slt! cest certain si vous demander à etre paye, ils ne voudront pas!
autrement, si vous demanderiez des stages ou vs feriez des actions vous pourriez trouver notemment ds les banques, les assurances, commerces de telephonies, ect!!
bonne chances, bizzzzz
:wink: :!: :D

Re: présentation

liloodream a dit:
pour info: comment vous présentez-vous, lorsque vous entrez dans une boutique (par exemple) pour demander un stage?
vous parlez déjà du fait qu'il y a des actions à faire?
merci

Deja tu te présentes en tant qu'etudiante en BTS (en précisant lequel) puis tu informes que tu as des actions à réaliser (la tu en cites qq une qui pourrait les interesser).
Dis bien que c'est non rénumeré surtout, ca joue beaucoup.
Et ensuite argumente: dis pourquoi tu as choisis cette entreprise ou cette association ou autre. Dis lui ce que tu peux lui apporter sans qu'il n'ait rien a payer (en montrant ton CV par exemple).

Sois super agréable et normalement tout se passe bien.

merci beaucoup!!! je savais pas trop comment m'y prendre. la dernière fois que j'ai eu a trouver une entreprise, ça c'était fait très vite... elle m'a contacté à la suite d'un courrier que j'avais envoyé, et voilà.
encore merci!!

heu... je suis pas trop d'accord je trouve pa ca si simple. Daccord pour ne pas demander à être payer mais le papier, les éventuelles affiches en cas d'évenementiels, les questionnaires etc... c'est bien a l'entreprise de payer? et c'est la mon énorme problème ils ne veulent pas!
Merci de me répondre

Retour