< Comment trouver des commanditaires ??? | Forum des BTS

Comment trouver des commanditaires ???

manue71

New Member
Bonjour,

Je suis en 1ère année en BTS VPT et je recherche actuellement des actions professionnelles mais le problème c'est que je sais pas comment m'y prendre pour trouver des commanditaires. Pourriez vous m'aider ou me donner des conseils ??

Merci d'avance. :smile:

M@nue71.

Il faut que tu contactes des TO, des agences de voyages. Souvent, ils peuvent te proposer de réaliser des actions pour eux.

Demandes aussi aux maisons de retraites, assos, CE, etc... pour leur organiser un voyage par exemple.

Un truc pas trop compliqué a faire, c'est une plaquette pour promouvoir un gîte (augmenter l'activité hors saison par exemple). si tu connait publisher, ça le fera !!! moi jen ai présenter une a l'oral cet année, et c'est super bien passé !!!

bon courage

Merci petit etre. :smile:

Je voulais te demander si tu pouvais m'expliquer en quoi consiste une plaquette car je vois pas ce que c'est vraiment et à quoi ça ressemble.
Car je connais bien publisher alors si j'ai l'occasion de faire ce genre d'AP, je dirai pas non.

Merci encore. :smile:

M@nue71

La plaquette se compose en 6 volets souvent, tu y met une pages de présentation, une autre de contact. Les autres seront consacré aux infrastructures que t u veux promouvoir avec des photos de l'herbergement et le descriptif, les tarifs, mais aussi les excursions aux alentours.

Voilà qui peut peut-etre téclaircir. N'hésite pas a prendre contact avec des gîtes de particuliers (les gîtes et chambre d'hotes de l'asso gîtes de france ne sont pas souvent intéressé)

bon courage

Merci beaucoup de m'avoir éclaircie petit etre !!! :smile: :wink2:
Je vais voir ce que je peux faire.

Merci encore pour tes conseils et tes idées !!! :dacc:

M@nue71

Retour