Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
nanou31 a dit:salut
désolé mais c quoi nrc? :shock:
Marion1986 a dit:Tout cela me semble bizarre mais je suis dans une école qui dépend de la CCIP, la procédure à suivre était simple : j'ai fait mon cv avec l'aide de l'école, ils ont inséré leur logo dessus, ensuite il me l'on pris et l'on envoyé à plusieurs entreprises partenaires, qui m'ont elles contacté !! Autrement dit, je ne me suis déplacée que pour passer les entretiens ! Ce système est a double tranchant car si d'un côté le travail est allégé puisqu'on ne fait aucune démarche, je ne sais toujours pas ce que ça veux dire chercher une entreprise, c'est pas spécialement un avantage pour moi !
L'idéal serait alors de fonctionner comme fonctionne une école (Négocia) c'est -à-dire qu'elle fourni à ses futurs élèves un catalogue de ses partenaires et ensuite c'est l'élève qui doit démarcher mais avec une liste ce qui facilite !
pkr sa te semble bizarre, tout ces sites?
Ce n'est pas évident de trouver une entreprise qui cherche des apprentis, l'avantage dans cette technique c'est que les entreprises sélectionnées dans le catalogue recherchent des apprentis mais sont en plus habituées à travailler avec des apprentis et sont donc habilitées à les recevoir dans les meilleures conditions !
Bref, pour moi il était clair que je choisissais mes écoles selon leurs partenariats entre autres...
Bon courage pour vos recherches :mrgreen:
lapinlla2 a dit:coomary tu disait ke le cci est gratuit mais on a telefoné et fo payer !!![]()
Perlette a dit:pour ma part, j'ai trouvé mon entreprise grace à l'ANPE
toutefois, mon centre de formation m'a décroché quelques entretien (au nombre de 3)
j'ai fait beaucoup de courrier à des entreprises de taille moyennes (50 salariés maxi)
j'ai prospecté des entreprises
mais la seule chose qui est marché, c'est l'ANPE
Bonne chance à tous dans vos recherches et n'hésitez pas à faire du porte à porte et à vous vendre lors de votre entretien