< Comment trouver un entreprise pour un BTS PI ? | Forum des BTS

Comment trouver un entreprise pour un BTS PI ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Letty
  • Date de début Date de début

Letty

New Member
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour ma recherche d'entreprise. Je souhaite faire un BTS dans les professions immobilières dès septembre 2007, je suis déjà inscrite à l'école. J'ai envoyé des CV et des lettres de motivation, mais à mon grand regret je n'ai une qu'une seule réponse d'une agence CENTURY 21 qui me proposait sa propre formation interne mais ne me prenait pas en BTS, le responsable d'agence qui m'a reçu m'à dit que, pour le suivi de la clientelle, il ne pouvait pas se permettre de prendre un étudiant en alternance.
Est-ce si difficile de trouver une agence ? d'autre m'ont affirmé que je m'y prenais trop tot ! mais je commence à être sérieusement inquiète! actuellement je suis salarié, je veux quitter mon travail pour faire ce BTS car j'ai vraiment envie de faire ce travail de démarcheur en immobilier mais si je me retrouve sans entreprise pour m'embaucher je suis mal mal mal.
Donne moi vite des conseils, toi qui à trouvé une entreprise, comment as tu fait? combien de cela t'as pris?...
merci beaucoup.

Bonjour ! Moi aussi je vais me mettre a la recherche d'un BTS PI.
Une personne que je connais très bien et qui a fait elle aussi
de l'alternance m'a donné les conseils suivant :
En effet a cette époque pour chercher c'est trop tôt, pour les employeurs envisager septembre c'est loin!
Commencer ces recherches vers avril-mai c'est bien.
Par contre en attendant tu peux appeler toutes les agences ou aller les voir pour leurres demander si elles envisagent d'engager des personnes en alternance!! De cette manière tu connaitras le terrain pour commencer tes recherches en avril !
Après pour déposer tes CV vas y directement ne les envois pas ! Tu accrocheras plus l'attention !!
N'attends pas leurres réponses, s'ils ne t'ont pas relançé après une semaine toi fais le. Montre que tu en veux !!
Au final tout ne sera pas simple, il ne faut pas se décourager, moi mon ami n'a trouvé qu'en août.
Voila j'espère que ces informations t'aideront!!
BON COURAGE !!

Oui en gros c'est ca.

Présente toi toujours en personne, pour un boulot de commercial c'est important.
Avec internet fait toi une liste d'agence à prospecter, renseigne toi un maximum sur tout les aspects de l'agence (google est ton ami^^)

Par exemple le nom du directeur, le nombre de biens en vente dans l'agence, les bons coup qu'ils ont put faire dans le passé (par exemple j'ai appris que vous avez vendu telle maison ou tel immeuble etc)
Bref ce genre de choses, si tu ne sais pas quoi dire tu pourra essayer de les caser l'air de rien et donc montrer ton intéret pour l'entreprise.

Ensuite oui, toujours se déplacer dans l'agence, s'imposer même si on débarque sans rdv et surtout bien se préparer à passer la barrière de la récéption (la secrétaire te sortira souvent un truc du genre faut prendre rdv etc...insiste, insiste et insiste encore, limite harcelement lol)
Ou alors le cas très régulier, le directeur est en rdv actuellement, ok alors pas de problèmes je l'attend et j'en profite pour causer avec le prersonnel^^

Vu que le boulot de négo demande de ne pas avoir froid aux yeux (nottement en prospection) alors autant commencer dès le début et se faire remarquer.

Au pire, essaye d'avoir la carte avec le numéro de tel et l'email du directeur en personne, comme ca tu évitera la case accueil à la prochaine visite :wink2:
Et au pire du pire, si l'accueil est vraiment infranchissable, bein attend carrement le directeur devant sa voiture (générallement la plus chère du parking lol) et &quot;dérange&quot; le quand il quitte son boulot. De cette façon tu te démarquera en, bien ou en mal selon les gens, des autres quandidats.

Un coup que j'ai tenté est de débarquer en tant que client et de ne vouloir voir qu'un responsable !! Une fois le mensonge bien en place j'ai dit la vérité...Selon la personne en face il est soit impressioné soit il te dégage vite fait, dans tout les cas tu n'a rien à perdre, des agences il y en a plein :laugh:

PS: Et profite des événements comme le salon de l'immobilier dans t'a région, c'est un bon plan pour faire des contacts en tant que chercheur d'emploi et plus tard en tant que pro

De rien Letty, j'espère que cela t'aidera ! (a moi aussi !lol)
Merci a toi aussi Skunk Immo t'as de bons conseils !! Et tu as raison faut savoir avoir du culot !
:dacc:

Bonjour à tous,

premier message que je laisse sur ce forum!

Je viens aussi de m'inscrire dans une école ( l'école IFC) pr faire le bts en alternance.
J'ai commencé à envoyer quelques cv pour voir, mais plusieurs agence m'ont dit qu'ils ne prennent pas de décisions maintenant et m'ont dit de venir les voir vers avril.

En tout cas bonne chance à tous pour votre recherche d'entreprise!

Retour