Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
galia link=topic=61445.msg637894#msg637894 date=1182344505 a dit:La seule entreprise chez qui j'ai déposé, ils en avaient rien à foutre (ils m'ont même demandé pourquoi je ne l'envoyait pas par la poste alors que je venais de leur expliquer ma démarche)!!!
En fait la plupart du temps tu déposes ta lettre à l'accueil qui transmet. Et je pense que la secrétaire du DRH ouvre le courrier donc le DRH ne voit pas ou n'est peut être pas informé du fait que tu te soit déplacé pour déposer un cv!! Après çà dépend des entreprise y'en a qui en tiennent compte :smile: c'est vraiement du cas par cas le recherche d'employeurs!!!
Je pense que le mieux vu c'est le fait de t'être renseigné sur l'entreprise et d'avoir réussi à obtenir le nom de la personne à contacter! (à mon avis)
doudou_69 link=topic=61445.msg638328#msg638328 date=1182357757 a dit:Chouette le lien, depuis le temps que j'en cherchais un site comme ça !
Je suis dans la région lyonnaise, c'est une grande ville mais apparemment ça n'aide pas vraiment.
J'espère de tout coeur qu'on trouvera une entreprise !!! En tout cas moi si j'en trouve, je ferai une teuf lol !
galia link=topic=61445.msg637851#msg637851 date=1182343201 a dit:Moi je téléphone avant, ensuite soit je poste le cv soit je l'envoie par mail, çà dépend de ce que l'on te dit au téléphone, certaines entreprise me donne leur mail, d'autre non. Je n'ai déposé qu'un seul cv en main propre car j'étais en ville et l'entreprise n'était pas loin. J'avais fait plein de photocopies de cv et de lettres de motiv pour les déposer en main propre et puis j'ai eu la présence d'esprit d'appeler avant et au moins 90% des entreprises que j'avais listé ne prennait pas de BTS en alternance :chessy:
Et puis quand tu téléphones tu arrives à avoir des noms pour tes lettres de motivation!!! Moi j'ai même eu au téléphone une jeunne fille qui finissait sa première année de BTS AD et qui m'a donné le nom de la personne à qui elle avait envoyé son CV :smile:
NADIA34 link=topic=61445.msg638618#msg638618 date=1182367740 a dit:Sinon quand je les appelle je leur dis quoi au juste ??????????
NADIA34 link=topic=61445.msg638620#msg638620 date=1182367848 a dit:
galia link=topic=61445.msg639421#msg639421 date=1182431546 a dit:Perso je ne montres pas ma lettre de motivation, car j'ai bien potassé dessus et honnêtement çà m'embête de la montrer comme exemple (pas parce qu'elle est nullle hein :wink2mais parce que je trouve que ce n'est pas aidé les gens que de leur montrer un modèle qu'il vont de toute façon copier à 90% (si, si). Et puis des exemples , il y en a plein sur le net!
Mais tu peux procéder de telle manière (il faut faire court):
1 -dire que tu cherches un employeur pour un contrat de professionnalisation pour la rentrée pour tel BTS
2 - tes qualités pour ce BTS et pour quoi tu as choisi ce BTS
3 - tu proposes un entretien et tu remercies
tes relations y a pas mieux que le piston c est triste a dire mais c est malheuresemnt vraiNADIA34 link=topic=61445.msg636229#msg636229 date=1182250624 a dit:Comment avez vous fais pour trouver une entreprise d'accueil en alternance ????????????
Quelles ont été vos démarches, comment vous y êtes vous pris, quelle type d'entreprises avez vous contacter ?
Ou avez vous trouvez des contacts ?