< Comment trouvez une Entreprise en Alternance ? | Page 2 | Forum des BTS

Comment trouvez une Entreprise en Alternance ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA34
  • Date de début Date de début
doudou_69 link=topic=61445.msg640211#msg640211 date=1182459460 a dit:
Pour quel BTS cherches-tu ?

Moi c'est le BTS AD j'ai appellé beaucoup d'agence intérim mais aucuns en voulait...

BTS AD !!!!

Si quelqu'un à des adresses n'hésitez pas à m'en faire part !

nhf247 link=topic=61445.msg640250#msg640250 date=1182463603 a dit:
tes relations y a pas mieux que le piston c est triste a dire mais c est malheuresemnt vrai

Ou alors le mieux c'est de demander aux anciens bts ad en alternance si ils peuvent nous donner l'adresse des entreprises ou ils ont travailler !

NADIA34 link=topic=61445.msg636229#msg636229 date=1182250624 a dit:
Comment avez vous fais pour trouver une entreprise d'accueil en alternance ????????????

Quelles ont été vos démarches, comment vous y êtes vous pris, quelle type d'entreprises avez vous contacter ?

Ou avez vous trouvez des contacts ?

J'ai envoyé 62 lettres (avec plaquette de l'établissement, etc etc)je ne sais plus combien d'email, passé 37 coup de fil...
J'ai eu 1 entretien, la femme n'a meme pas été foutu de me rappeler pour me donner une réponse...
J'ai recu 13 réponses négatives (sur 62 lettres)

Et j'ai finalement été prise dans une super entreprise... celle ou travaille...mon pere!!

Et le repsonsable formation e l'entreprise m'a dit que de toute faco, il n'y avait plus que le piston et le relationel qui marchait, et que lui avait fait rentrer ses deux enfants dans la société!!

Le principal quand on cherhce une entreprise, c'est de ne pas se démoraliser et de s'y prendre assez tot.

Bon courage

melyssa7 link=topic=61445.msg640503#msg640503 date=1182505358 a dit:
J'ai envoyé 62 lettres (avec plaquette de l'établissement, etc etc)je ne sais plus combien d'email, passé 37 coup de fil...
J'ai eu 1 entretien, la femme n'a meme pas été foutu de me rappeler pour me donner une réponse...
J'ai recu 13 réponses négatives (sur 62 lettres)

Et j'ai finalement été prise dans une super entreprise... celle ou travaille...mon pere!!

Et le repsonsable formation e l'entreprise m'a dit que de toute faco, il n'y avait plus que le piston et le relationel qui marchait, et que lui avait fait rentrer ses deux enfants dans la société!!

Le principal quand on cherhce une entreprise, c'est de ne pas se démoraliser et de s'y prendre assez tot.

Bon courage

Ca s'est vrai ... :mad:

Ou la la ça craint tout de même.

Moi je ne connais personne qui pourrait m'aider, que vais-je faire ???

De toute façon j'ai de moins en moins d'espoir pour ce projet de BTS en alternance qui pourtant me tenait vraiment à coeur, j'aimerai déjà envoyer des CV mais même ça, ce n'est pas évident, peu d'entreprise en cherche...

ça me démoralise, de plus, j'ai entendu que pendant l'été c'est pas la peine d'espérer un entretien vu qu'ils sont en vacance.

doudou_69 link=topic=61445.msg640511#msg640511 date=1182505792 a dit:
Ou la la ça craint tout de même.

Moi je ne connais personne qui pourrait m'aider, que vais-je faire ???

De toute façon j'ai de moins en moins d'espoir pour ce projet de BTS en alternance qui pourtant me tenait vraiment à coeur, j'aimerai déjà envoyer des CV mais même ça, ce n'est pas évident, peu d'entreprise en cherche...

ça me démoralise, de plus, j'ai entendu que pendant l'été c'est pas la peine d'espérer un entretien vu qu'ils sont en vacance.

Il ne faut surtout pas désespéré, et toujours persévéré, surtout lorsque l'on veut quelque chose à fond ...

L'école ne vous aide pas du tout ???

Ne pas désespérer ! C'est vrai que pas mal de jeune alternants trouvent leurs entreprise grâce à des contacts comme la famille, amis etc.. mais certains, il ne faut pas l'oublier, ont trouvé leur entreprise TOUT SEUL sans aide extérieur. La preuve, MOI ! :chessy:
Non, il faut que tu persévères, et montrer lors de tes entretiens ou dans tes lettres de motivation ou encore lorsque tu passes des coups de fils, que tu es réellement intéressé par une formation en alternance, par l'entreprise.

Envoi des CV et lettres de motivation partout où tu peux, et où tu veux. Passe des coups de fils. Réalise tes recherches ciblées.

FAUX, pour ce qui est de l'été, il en profite pour passer des entretiens car ils ont pas beaucoup de boulot, plus de temps libre etc.. j'ai passé mon entretien en juillet..

liloone link=topic=61445.msg640516#msg640516 date=1182505983 a dit:
Il ne faut surtout pas désespéré, et toujours persévéré, surtout lorsque l'on veut quelque chose à fond ...

L'école ne vous aide pas du tout ???

Les écoles :laugh: :laugh: , ils se foulent pas le petit doigt..

Asiany link=topic=61445.msg640524#msg640524 date=1182506122 a dit:
Les écoles  :laugh: :laugh: , ils se foulent pas le petit doigt..

Bah je sais que dans mon école ils nous aidaient quand meme pour le BTS.

liloone link=topic=61445.msg640535#msg640535 date=1182506369 a dit:
Bah je sais que dans mon école ils nous aidaient quand meme pour le BTS.

Tu en as de la chance.. école publique ou privée ? pour un stage ou alternance?

Ah ça fait du bien de voir des témoignages positifs, et encourageants, ça me donne vraiment de l'espoir à présent... je pensais que pendant cet été ce serait mort !

Sinon l'école n'aide pas toujours...

Asiany link=topic=61445.msg640545#msg640545 date=1182506628 a dit:
Tu en as de la chance.. école publique ou privée ? pour un stage ou alternance?

CFA pour de l'alternance. Il me semble que c'est privé

Je vais être un tout petit HS mais je viens d'envoyer mon CV à une entreprise (je croise les doigts en passant), et j'espère que je n'ai pas fais de bêtises.

J'ai mis 69003 lyon au lieu de 69427 cedex 03. ça change quelque chose ? (désolée c'est peut être une question bête).

doudou_69 link=topic=61445.msg640797#msg640797 date=1182516363 a dit:
Je vais être un tout petit HS mais je viens d'envoyer mon CV à une entreprise (je croise les doigts en passant), et j'espère que je n'ai pas fais de bêtises.

J'ai mis 69003 lyon au lieu de 69427 cedex 03. ça change quelque chose ? (désolée c'est peut être une question bête).
A mon avis ça arrivera sans problème. J'avais déjà fait la même erreur une fois et mon courrier était bien arrivé à destination.

Retour