< Comment une entreprise valorise son image? | Forum des BTS

Comment une entreprise valorise son image?

Chouchou19

New Member
Salut à tous :wink2:
Je suis en BTS 2ème année et je cherche des sources qui pourraient me servir pour le thème suivant :
Comment une entreprise valorise t-elle son image?
J'ai déjà penser au mécénat et au parrainage mais j'aurais voulu avoir des exemples d'entreprises qui utilisent ce système, d'autres idées et récupérer des sources qui pourraient m'aider (articles, extraits d'émissions TV, site internet...).
Merci d'avance pour votre aide et toutes vos idées :biggrin:

Tu peux regarder sur les sites des entreprises telles que France Télécom, EDF, Total (je suis pas très sûre des 2 premiers) souvent il y a 1 partie où ils parlent d'eux au niveau du parrainage.
:fleche: je t'ai répondu déjà 1 pti peu en MP...

As-tu penser à la com interne??
Elle est très importante pour fédérer l'image de la boite auprès des salariés :blush:

Shinny link=topic=12596.msg115106#msg115106 date=1137964018 a dit:
As-tu penser à la com interne??
Elle est très importante pour fédérer l'image de la boite auprès des salariés :blush:

Oui c'est pas bête, je vais y réfléchir... Mais j'aimerai avoir un avis :
si je fais une fiche sur le mécénat, une fiche sur le parrainage et une fiche sur la communication interne pour répondre à la problématique : Comment une entreprise valorise son image ? est ce que ça convient?
Merci d'avance pour vos avis :smile:

A mon avis tu ne devrais pas faire une fiche différente pour mécénat et parrainage, ces 2 notions sont trop proches. A la limite tu fais allusion à l'une ou à l'autre dans une de tes fiches. Pour ta 3ème fiche tu devrais parler de l'identité visuelle par exemple.

salut ...voila en ce moment je bosse sur mon memoire et il a pour theme la communication de l'image de l'entreprise; et depuis qlq temps j'arrive plus a avancer :wacko: ......et tte aide me serait bien utile......
je te laisse mon msn: avecfati@hotmail.com et j'attend ta reponse avec impatience :biggrin:

Moi aussi je pensais à la communication Corporate, ça permettra de mettre en avant les valeurs et l'éthique de l'entrepise.

En market j'ai eu l'occasion d'aborder le cas Nespresso, je pense que ca serait un bon exemple à citer pour ton oral.
Nespresso a le soucis d'avoir une image haut de gamme. Il suffit de voir les sports dont il est le sponsor: (voile, tennis) c'est en parfaite adéquation avec la politique d'image de l'entreprise:

- voile: dynamisme, ambition, sport haut de gamme...

- tennis: haut de gamme...

de même si on observe de plus prêt le spot tv de Nespresso avec Georges Clooney, l'acteur véhicule une image snob, classe...

Enfin tout ca pour dire que l'entreprise va chercher à valoriser son image grâce à l'association de qualités reconnues à des sujets externes.

Retour