< Comment vaincre l'emotion ? | Page 2 | Forum des BTS

Comment vaincre l'emotion ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion happy
  • Date de début Date de début
yallah5 link=topic=14746.msg130220#msg130220 date=1139143167 a dit:
fumes un pétard avant! lol  :laugh:

Je suis pas sure que sentir le petard a 10 m ca l'aide , en plus je vous rappelle que son concours c'est pour rentrer dans la POLICE ! si il repart derriere 2 policiers apres l'exam voilà quoi ....
Moi je me dis &quot;l examinateur vois pleins de candidats il va pas retenir mot a mot ce que je dis peut etre meme qu'il va penser a autre chose quand je vais lui parler&quot; .
Mon ex était jury d'exam il me disait que c'etait l'ensemble qui comptait pas les details.
Tu sais ca me rappelle tous les presentateurs tv qui ont le trac avant leur emissions alors que je suis sure que y a pas 1% des gens qui les ecoutent avec attention ! (moi perso la je regarde la 1 alors que j'ecris un post )

je sais pas pourquoi ton post me fait rire aude, sans vouloir être méchant hein! :laugh: peut être c'est à cause du join de happy! en même temps happy - join ... lol :laugh: :laugh:

T'es vraiment incorrigible Yallah...nan sinon c'est vraiment qu'il est marrant ce post parce que la miss n'est vraiment pas faite pour ce métier, je le pense et j'en suis même convaincu...

d'autant plus que sans émotion, nous serions des blocs de pierre. :closedeyes:

à méditer.

morice link=topic=14746.msg133732#msg133732 date=1139390796 a dit:
T'es vraiment incorrigible Yallah...nan sinon c'est vraiment qu'il est marrant ce post parce que la miss n'est vraiment pas faite pour ce métier, je le pense et j'en suis même convaincu...

:knuppel: Ce n'est pas parce que l'on des emotions que l'on est pas faite pour un metier je suis desolée si je vais m'enerver la mais je ne te permet pas de me juger tu ne me connais pas tu ne connais pas mes competences et ne connait pas ma motivation sur ce salut la ca menerve vraiment

On voit tout de suite le comportement des mecs ........ Et la il n'y en a pas un pour relever l'autre sur ce je n'ai pas demandé de juger si le metier etait fait pour moi mais le titre du sujet est : Comment vaincre l'émotion ?

Et non : Suis je fais pour ce metier !!!! :knuppel:

bah tu veux quand meme être flic, tu vois ! c'est un métier où contenir ses émotions devient important quand tu te retrouves face, par exemple, à des mecs qui seraient prêts à te taper, voir te blesser... ou alors si tu assistes à un père de famille devenu fou... ou si tu vois des gosses maltraités...

ex // en face de mon lycée, une mère de famille a tué ses deux bébés avant de se jeter par le balcon (elle s'est raté, en plus, elle est en HP aux dernières nouvelles). comment réagirais-tu ?

flic c'est pas seulement starsky et hutch, patrouilles en voiture, donuts à la confiture, bière au comptoir, vas-y richard et compagnie...

alors, oui, si tu n'arrives pas à contenir tes émotions, envisageage un autre métier.  :wink2:

Nessscafe link=topic=14746.msg134261#msg134261 date=1139407372 a dit:
bah tu veux quand meme être flic, tu vois ! c'est un métier où contenir ses émotions devient important quand tu te retrouves face, par exemple, à des mecs qui seraient prêts à te taper, voir te blesser... ou alors si tu assistes à un père de famille devenu fou... ou si tu vois des gosses maltraités...

ex // en face de mon lycée, une mère de famille a tué ses deux bébés avant de se jeter par le balcon (elle s'est raté, en plus, elle est en HP aux dernières nouvelles). comment réagirais-tu ?

flic c'est pas seulement starsky et hutch, patrouilles en voiture, donuts à la confiture, bière au comptoir, vas-y richard et compagnie...

alors, oui, si tu n'arrives pas à contenir tes émotions, envisageage un autre métier.  :wink2:

Je crois que vous devez relire mes messages la .... J'ai dit : et je redis : je ne contiens pas mes emotions quand on parle de mon enfance pas du boulot ou des problèmes des autres
De plus, croyez vous que les policiers n'est pas d'émotions .... Imaginez vous le caho ??????

parce que les flics passent leur temps à parler de leur enfance ?

chaos, pas caho. :wink2:

Mais stp relis ce que j'ai marqué ....Je demandais ca parce que j'ai des tests de psychologie a passer c'est pour ca ..... Je me doute bien merci que je ne vais pas raconté mon enfance a mon travail !!!!!!

Et je dis ca pour les guguss d'avant qui me sorte je ne suis pas faite pour ce metier ... Faut relire les messages poster . C'est pour le test que je posais la question sur les emotions et non pour le metier car j'arrive a contenir mes emotions en ce qui concerne les problèmes des autres ....

Moi je trouve que c'est très courageux de sa part de vouloir faire ce métier !!

Il est vrai que ça doit être difficile ! mais pas infaisable...(ça s'écrit comme ça ??)
Faut juste travailler son mental !

Mais je crois qu'il y a quand même des psy dans la police car je pense qu'une fois ou 2, un flic a eu besoin d'en voir un ! et c'est normal ! ils doivent voir de ces trucs quand même !! :blink: :tickedoff: :cry:

Moi j'ai été recalée (bon c'est un métier qui n'a rien à voir avec flic... :happy:) quand j'ai commencé à faire assistante vétérinaire !!
je pleurais tout le temps chez moi ou entre 12h/14h... et je tombais dans les pommes lors des opérations ! LOL c'était horrible ! j'ai tout de suite compris que je n'étais pas faite pour ça même si j'adore les animaux ! LOL

En fait là c'est vraiment parce que je suis trop sensible... pour toi je pense que c'est autre chose...

C'est quand ton concours ???

Merci Merci a toi de me soutenir a chaque fois :wub
Bah les concours faut que je me renseigne parce qu'ils sont deja passés :cry:

dans ce cas, aucun souci, c'est le travail d'un psychologue de voir si tu es capable de faire ce métier ou pas. je veux dire, si le fait de parler de ton enfance te met en colère ou te fait pleuré, c'est quelque chose d'extérieur. le psy va te parler de ton enfance uniquement pour cerner une grande partie de ta personnalité (notre enfance, nos parents, notre éducation quelle qu'elle soit fait ce que nous sommes aujourd'hui), mais surtout pour voir si tu n'as pas des &quot;tendances&quot; latentes qui pourraient se développer plus tard.

ne t'en fais pas pour ca, c'est normal. beaucoup de boites, lors de recrutement procède à ce genre de chose.

en gros, si tu n'es pas folle, tout va bien.

par contre, les &quot;gugusses&quot; ne t'ont pas traité de noms d'oiseaux ou autres, alors inutile d'employer ce genre de termes.

Ce n'est pas un nom d'oiseau mais comprends que dire à une personne tu n'es pas faite pour ce metier alors qu'on ne la connait pas est tout de meme abusé et enfoncer les gens comme ca je n'aime pas du tout ....
et toi tu t'en rends compte car apparement tu as du relire les messages vu ce que tu ecrit...

En effet, on va se calmer et recentrer le sujet.
Comme te l'a dit Ness, si c'est uniquement sur TON passé que tu es sensible alors, tu verras avec la personne qui te fera passer les tests.

happy link=topic=14746.msg134291#msg134291 date=1139408408 a dit:
Merci Merci a toi de me soutenir a chaque fois  :wub
Bah les concours faut que je me renseigne parce qu'ils sont deja passés  :cry:

dans ces cas là tu as le temps de t'y préparer alors ??
Peut etre que tu devrais rencontrer des personnes qui font ce métier là et ils pourront peut etre te renseigner sur certains de tes doutes...  :wink2:

On ne peut pas faire un stage dans la police ??  :blush:

Retour