< comment validé les notes du bts raté | Forum des BTS

comment validé les notes du bts raté

pitchounett

New Member
Bonjour, je viens de voir que je n'avais pas le bts assistant de gestion pme/pmi je suis en alternance.
je voudrais savoir; si je fais une 3ème année (vu mon âge je sais pas si c'est possible: 27 ans) qu'elles sont les démarches pour valider certaines notes, ou bien pour passer en candidat libre. je n'ai jamais rien raté et je ne sais pas du tout comment ça marche.
merci beaucoup de vos réponses, je les attends avec impatience.

Bonjour,

Que tu te réinscrive en candidat libre ou par un centre de formation les notes supérieures ou égales à 10 sont automatiquement validées (cela s'affiche lors de ta réinscription).
Tu peux toutefois choisir de repasser des matières validées, mais dans ce cas seul le dernier résultat comptera (exemple 11 en 2006 et 8 en 2007 c'est le 8 qui est conservé...)

merci de m'avoir répondu, j'ai eu mes notes et je suis vraiment dégoutée j'ai eu 9.62 donc raté de 0.38 points. j'ai eu 10 en francais, 7 en espagnol ecrit, 6 en oral espagnol, 11.50 en eco-droit, 7 en abi, 10 en etude de cas et 12 en apa. donc je pense que je vais m'inscrire en candidat libre pour l'année prochaine et passer les matière ou je n'ai pas eu la moyenne, c'est à dire abi et espagnol en gardant les dossiers abi. par contre on m'a dit que le bts en candidat libre n'existerait plus pour les années suivantes. est ce que c'est vrai????
merci de ton aide

pitchounett link=topic=31439.msg315341#msg315341 date=1152992431 a dit:
par contre on m'a dit que le bts en candidat libre n'existerait plus pour les années suivantes. est ce que c'est vrai????

Qui vous a dit cela ? C'est une information assez bizarre, tout de même.

pitchounett link=topic=31439.msg315345#msg315345 date=1152993133 a dit:
c'est une personne de mon centre de formation qui s'occupe de nous trouver les entreprises
cette personne n'a pas dit ça plutot pour te garder dans son centre?

ben je sais pas mais en tout cas elle était certaine de cela, j'espère qu'elle se trompe car je vais retenter ce putain d'exam. merci a tous de vos réponses c'est sympa.

A mon avis c'est une intox :pascompris; ! tous les examens peuvent se passer en candidats libre je ne vois pas pourquoi cela serait supprimé pour le bts ! Mais bon c'est vrai aussi qu'on a pas le droit au rattrapage ni à une session en septembre....Mais j'y crois pas ! J'en ai jamais entendu parler :smile:

toligane link=topic=31439.msg318436#msg318436 date=1153247764 a dit:
A mon avis c'est une intox  :pascompris; ! tous les examens peuvent se passer en candidats libre je ne vois pas pourquoi cela serait supprimé  pour le bts ! Mais bon c'est vrai aussi qu'on a pas le droit au rattrapage ni à une session en septembre....Mais j'y crois pas ! J'en ai jamais entendu parler  :smile:

+ 1

Juste une petite question. Les épreuves orales peuvent se valider aussi ? En fait je suis en train de faire du tri dans mes cours et je n'ai eu qu'une note supérieure à 10 qu'en ABI (15 -&gt; bénéfice en 2007). Donc l'année prochaine je peux passer en candidat libre tout le reste à part les ABI ?

Je voudrais pas jeter mes dossiers et devoir les refaire pour l'année prochaine :biggrin:

Et au fait, pour pitchounett je pense pareil que perlette

Gastoune link=topic=31439.msg304146#msg304146 date=1152175234 a dit:
Bonjour,

Que tu te réinscrive en candidat libre ou par un centre de formation les notes supérieures ou égales à 10 sont automatiquement validées (cela s'affiche lors de ta réinscription).
cela vaut pour toutes les matières, y compris les oraux :blink: :laugh: :excl:

je voulais savoir si on etait obligé de repasser toute les matières ou on a pas eu la moyenne pr valider le bts ou si on pouver prendre ke certaine matiere merci d'avance.

SarahMiller link=topic=31439.msg752476#msg752476 date=1193739922 a dit:
je voulais savoir si on etait obligé de repasser toute les matières ou on a pas eu la moyenne pr valider le bts ou si on pouver prendre ke certaine matiere merci d'avance.

Oui il faut repasser toutes les matières qu'on a raté.

Retour