< comment vous présenté vos actions, ( classeurs, pochettes, lutins) ? | Forum des BTS

comment vous présenté vos actions, ( classeurs, pochettes, lutins) ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elodi77
  • Date de début Date de début

elodi77

New Member
salut

je vous pose la question :

comment vous présenté vos actions, dans des classeurs avec pochettes plastiques, des pochettes, des lutins, ou.... ?

je ne sais pas ce qui est le mieux, car on m'a dit que les pochettes plastiques n'étaient pas recommandé car le jury voyait mal les documents,
qu'en pesez vus et qu'en pense vos profs

j'ai pas vu de posts à ce sujet, donc....

merci

des lutins ? :mrgreen: :lol:
(c'est ce que je crois ou bien ?)

personnellement j'avais fait la présentation sous pochettes plastiques, une amie à moi l'avait fait avec un espèce de pupitre elle avait reproduit sur bristol toutes ses actions...(coûte cher)

les pochettes plastiques, c'est pas évident, si le jury veut voir un document pour te demander le grammage etc... tu perds du temps, et si t'as un certain nombre de docs à montrer, ça peut vite devenir chiant pour le jury.
Perso, j'avais mis tous mes documents dans une pochette cartonnée, MAIS de la farçon suivante ;) :
- dans l'ordre chronologique des actions
- dans l'ordre de présentation (il est bien évident qu'on va pas montrer une plaquette finie et après montrer le rough :mrgreen: )
Mes documents style plaquettes et compagnie, j'en laissais un exemplaire pour chaque membre du jury, et j'ai plastifié une de mes affiches de manière à la faire tenir sur un chevalet...
Remarque : Ausi, ne pas oublier de prendre des pochettes spéciales pour grands documents ou affiches ! Les plier ça fait négligé !

Ben les lutins, je sais pas ce que c'est... :mrgreen:

Personnellement, je présenterais bientôt mes actions sous pochette plastiques....

Je n'ai pas beaucoup de création graphique : une brochure et un cahier de tendances.

Seulela brochure devra eventuellement être sortie de sa pochette pour le grammage, ce qui ne fait pas beaucoup...

Donc pour moi ce sera classeurs souples et brochures plastiques.

Mais étant donné qu'on doit rester assez sobres dans le dossier de cpap remis au jury, pourquoi ne pas se différencier avec des matériaux originaux?

elodi77 a dit:
c'est quoi ca des portes revues ?

C'est comme des lutins! les portes revues (ou vues) se sont des lutins = des pochettes plastiques qui forment ensuite une sorte de classeur (sauf qu'on ne peut pas les retirer!)

salut

c'est chacun comme il le sent!!
Il faut que tu puisse rapidement répondre a ce que l'on te demande donc détacher toute les actions une par une. tout doit être bien trié pour que tu puisse t'y retrouver, il faut que tu saches ou tout se trouve !!

Moi j'ai opté pour des lutins détachables pour chaque action en mettant les devis a la fin, les maquettes au début selon les étapes et une fiche caractérisitiques production.

L'avantage c'est qu'ils sont rangés sous des pochettes transparentes brillantes qui met le travail en valeur et que tu peux les détacher rapidement pour les présenter.
tu peux les trouver dans des papeteries ou librairies environ 7€ l'exemplaire.
BON COURAGE

Retour