< Comment vous sentez-vous en stage ? | Forum des BTS

Comment vous sentez-vous en stage ?

jeannette

Member
Bonjour,

Je voudrais avoir vos réactions sur la question suivante ?

Comment vous sentez-vous en général tout au long des six semaines de stage ? Etes-vous toujours motivé ? Car moi ce n'est pas le cas et je manque de confiance en moi, ce que je vais dire va peut être surprendre mais je préfère le monde scolaire que le monde professionnel :cry: J'attends vos réponses.

jeannette link=topic=42364.msg440398#msg440398 date=1164990563 a dit:
Bonjour,

Je voudrais avoir vos réactions sur la question suivante ?

Comment vous sentez-vous en général tout au long des six semaines de stage ? Etes-vous toujours motivé ? Car moi ce n'est pas le cas et je manque de confiance en moi, ce que je vais dire va peut être surprendre mais je préfère le monde scolaire que le monde professionnel  :cry: J'attends vos réponses.

Je parle au niveau des actions bien sûr, comment vous-sentez-vous dedans ? Est ce que vous sollicitez souvent vos collègues, responsable... Etes-vous assez autonome?

Salut

Bin écoute, moi ca va, c'est claire qu'au début j'apréhender car je ne connaissais personne, mais la ca va. Il faut avoir confiance en toi j'etais comme toi au début de mes tout début de stages.

Juste une chose n'attend pas qu'on viennent vers toi, va vers eux ca peux faire bonne impression, ils veront que tu une personne motivée, que tu veux apprendre et qui sait peut etre qu'il tembaucheront par la suite.

Sur ce bon courage :biggrin:

Hello!!!

Moi mon stage se passe super bien je suis très bien encadrée, le midi je mange avec les collegue on rigole on tapote comme si je fesais partie de l'entreprise serieux j'adore, j'ai meme plus envie de retouré au lycée lol :biggrin:

Salut,

Je suis en 2ème année, j'ai donc déjà fais plusieurs stages. Je suis tombé dans de super entreprises: bonne ambiance, resto le midi avec le personel...Sinon au niveau des actions, on m'a laissé carte blanche, c'est moi qui gère tout, je suis vraiment autonome.

Vous avez bien de la chance...

Moi je ne me sens jamais très bien lorsque je suis en stage même en faisant des efforts, je préfère le lycée que je retrouve bien plsu reposant sui est un peu comme mon cocon, en fait, rentrer dans la vie active me fait peur et je ne vois que le mauvais côté des choses : Bosser pour gagner pas grand chose, la précarité...

benjOM77 link=topic=42364.msg441055#msg441055 date=1165071184 a dit:
Salut,

Je suis en 2ème année, j'ai donc déjà fais plusieurs stages. Je suis tombé dans de super entreprises: bonne ambiance, resto le midi avec le personel...Sinon au niveau des actions, on m'a laissé carte blanche, c'est moi qui gère tout, je suis vraiment autonome.

Justement, moi je préfère être guidée, je suis pas super professionnelle :arrow2: :cry:

moi j'ai fait mon stage de 1ere année dans une agence d'intérim j'avais pour fonction attaché de récrutement je me suis vraiment occupé de tout du début à la fin, j'ai séléctioné des C.V puis je l'ai est contacté, je leur ai fait passé des entretiens, passé des tests, établit des contrat, facture...

Et la mon stage de 2éme année c'est dans un centre de formation : je contacte des entreprise afin de nous faire connaitre, etablit des devis.......

Voila, voilou

Retour