< Comment vous vous en sortez en culture pro ? | Forum des BTS

Comment vous vous en sortez en culture pro ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début
G

Guest

Guest
J'aimerais savoir comment vous avez réussit un monter un dossier avec si peu de conseils...
J'ai fait trois hors sujet l'année dernière, sans vraiment comprendre pourquoi, donc je suis à 0.

Merci de vos conseils.

trois hors sujet ?
c'est-à-dire ?
Moi je trouve mon dossier pas terrible, même si Bagheera essaye de me rassurer, lol!
J'ai deux thèmes pour l'instant et seulement six fiches potables, mais j'ai deux autres thèmes en "attente" de MOTIVATION...
Je pense que mes sources ne sont pas assez diversifiée, mais je crois en avoir trouvé certaines originales, donc je ne m'inquiète pas plus que ça...

ben quoi, c'est vrai, ton dossier est très bien! Tu sais mettre en évidence l'interet des documents sélectionnés et c'est très important.
En plus c'est un vrai compte-rendu que tu fais des documents et non un énumération de phrases clés!

je peux dire que je suis fière de toi :-a1 :-a1 :-a1

Je vois

J'ai l'impression que c'est difficile dans cette matière pour avoir une idée de ce qu'est un bon travail d'un mauvais, ce qui ne facilite pas les étudiants du CNED dont les retours sont lents et minces.... :cry:

Pour ma part, j'ai rendu mes premières fiches sans conviction. Je suis dans le flou et j'espère me rattrapper sur le prochain thème ! :(

Mais comment ça se passe au CNED

Exemple je renvoie un dossier avec trois fiches, on me met hors-sujet : "C'est pas le BTS markerting Michel mais Communication !!!"

Donc j'imagine que je dois les refaire, mais je les renvoie à la correction ?
On va encore me les noter :?:

Mes dossiers

Sur le marketing ethnique :

1 Fiche de lecture sur Ethnik le marketing de la différence
=> "Attention isoler la communication du marketing" moi j'ai pas fais la différence

2 Fiche sur un article "Produits ethniques : la grande offensive de Loréal"
=> Magazine commercial, lisez plutôt "Stratégies ou CBNews"

3 Fiche sur un article internet "A new trend in e-marketing"
=> Cette fiche n'apporte rien de plus

Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff.....................

ça m'a dégoûté d'en faire une autre

la communication et le marketing sont très liés, et il n'est pas toujours facile de les différencier.
Tente de travailler sur les cibles quitte à faire un thème vu et revu genre le marché gay, les métrosexuels...
Tu peux aussi parler des changements de postionnement, de logo (par exemple edf ou anpe)

Pfffffffff

C'est pourtant pas ce que j'avais lu, pour les livres il faut faire des fiches de lecture en mettant en avant les thème, la problématique, un résumé....
C'est vraiment pas clair !

Pour les fiches, il faut que tu fasses un compte-rendu et non un résumé, et en évitant de faire du copié-collé de phrases clés.
Mets toi à la place des annonceurs pour meiux voir le problème auquel ils sont confrontés pour mieux formuler ta problématique (n'oublie pas de replacer ton problème dans son contexte).
Il faut vraiment faire ressortir le coté communication de tes documents

Retour