< comment vous vous en sortez? | Page 2 | Forum des BTS

comment vous vous en sortez?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lia
  • Date de début Date de début
c'est vrai que travailler et mener des cours en parallèle c'est vraiment très dur et parfois il faut presque se mettre le coup de pied aux fesses pour se motiver....

La fatigue est là et pour lutter ce n'est guère évident, je suis tout à fait d'accord. D'autant plus que les contraintes "budgétaires" ne nous donnent pas la possibilité de se consacrer aux études à plein temps pour une bonne majorité d'entre nous. (loyer et j'en passe)

Mais à la limite si tu passes beaucoup de temps dans les transports tu ne pourrais pas par exemple utiliser ce temps "mort" pour bosser les cours que tu n'as pas pu étudier entre midi ?? Ca pourrait être une solution, non ?.

Enfin bon je ne connais pas tes contraintes, donc c'est un peu difficile d'envisager une solution comme ça !

Tiens bon tu t'en sortiras ! Courage miss ! :wink:

etudier pendant le transport ? j'y ai pensé, mais c'est pas si simple ...mon train est bondé j'ai pas mal de changements et j'enchaine avec un bus bondé ...

aude98 a dit:
etudier pendant le transport ? j'y ai pensé, mais c'est pas si simple ...mon train est bondé j'ai pas mal de changements et j'enchaine avec un bus bondé ...

Dans ce cas c'est clair que ce ne sont pas des conditions de travail optimales....ok je ne savais pas ! :wink:

...à une époque j'enregistrais les cours sur une k7 audio et que j'ecoutais mais tres vite j'ai compris que c'etait pas top, t'es pas concentré sur ce que dit la k7, tu regardes la route , les voitures, les gens, tu te pousses pour laisser passer une dame, pardon , etc ....au final tu retiens rien ....sur le moment pourtant ca me paraissait une chouette idée .... :oops:

Sandrawagner57 a dit:
aude98 a dit:

Dans ce cas c'est clair que ce ne sont pas des conditions de travail optimales....ok je ne savais pas ! :wink:

bha oui ...mais je me plains pas , certains ici ont des enfants à s'occupper en plus de leur job ...pas évident pour eux ...

:)

Merci micfrere pour ton tuyau. J'ai une copine au chomage qui de plus à signer le pare je lui en parle illico !!

merci

:P

clairette si c'est pour rentrer en licence les cours ne commence pas avant octobre non?
donc tu peux toujours t'inscrire en juin....

mais je n'ai peut-être pas tout suivie!! :oops: car si tu pose la question...... :roll:

Retour