< Commerce extérieur | Forum des BTS

Commerce extérieur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pouix
  • Date de début Date de début

Pouix

New Member
Bonjour à vous !

Ma prof m'a donné comme sujet : Les avantages et les faiblesses du commerce extérieur

Mon problème c'est que je ne sais pas quel plan adopter :pascompris; J'ai pensé à celui là :

Introduction :

* Définition
*Caractéristiques

I- Les avantages du commerce Extérieur

II- Les faiblesses du commerce Extérieur

Conclusion

Je ne sais pas si je dois parler que de la Fance ou des autres pays ...

Quelqu'un peut m'aider ? Merci ...

Si le pays n'est pas précisé dans ton sujet (vérifie bien quand même), essaie de placer des exemples diversifiés pour appuyer tes arguments.
Ne repose pas toute ta réflexion sur le commerce extérieur français, mais prend aussi en exemple d'autres pays, dont le commerce extérieur est différent de celui de la France.

hello,

moi j eciblerai quand même sur le commerce extérieur français car c'est notre pays, mais si par exemple un avantage pour la france est un inconvénient pour un autre pays je le mentionnerai, si c'est vraiment important, mais je ferais quand même attention car tu ne peux pas faire une devoir sur tous les commerces extérieurs du monde sinon tu en as pour ...............

pour t'aider, il y a déjà des topics qui traite du commerce extérieur, utilise la fonction rechercher pour les retrouver cela pourra te donner des idées.

bon courage.

Je pense que je vais faire :

Introduction

I- Les avantages du commerce exterieur :

*Pour la France
*Pour les autres pays

II- les faiblesses du comemrce extérieur :

*Pour la FRance
*Pour les autres payx

Conclusion

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide !

moi je ne ferai pas de sous partie pour le commerce des autres pays car les celui des USA n'est pas le même que celui de l'allemagne, celui de l'allemagne n'est pas le même que celui de la chine, ni celui du congo.

donc tu ne vas pas t'en sortir, mais c'est mon avis personnel.

Une petite question..est ce qu'on peut dire que dans le sens ou le commerce exterieur c'est les echanges entre différents pays que se soit importation ou exportation, peut on dire que le libre echange et le commerce exterieur c pareil? ou alors plutot que le bon fonctionnement du commerce exterieur est labsence de politique protectionniste?

salut,

commece extérieur = libre échange = le laisser-passer du libéralisme economique
mais attention quand meme à l'emploi d'absence de politique protectionniste car récemment il y a eu des quotas pour le textile importé de chine!!! quotas = mesure protectionniste

mais c'est vrai aussi que commerce extérieur = absence de toutes barriéres!!

Retour