< Commission au mandat | Forum des BTS

Commission au mandat

Claire1309

New Member
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir une petite idée sur les commission touchées quand on est payé au mandat. Comment cela se calcule ? est-ce qu'il y a un minimum etc...

Merci!

:wink2:

Claire1309 link=topic=76230.msg830082#msg830082 date=1202417420 a dit:
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir une petite idée sur les commission touchées quand on est payé au mandat. Comment cela se calcule ? est-ce qu'il y a un minimum etc...

Merci!

:wink2:
Tu veux savoir les commissions touchées par un négociateur non salarié (agent commercial) ?

oui c'est ça, en fait on dit parfois que certain agent commerciaux sont payés au mandat. donc je voudrais me faire une idée de ce que cela peut rapporter en fait.

Claire1309 link=topic=76230.msg830091#msg830091 date=1202417976 a dit:
oui c'est ça, en fait on dit parfois que certain agent commerciaux sont payés au mandat. donc je voudrais me faire une idée de ce que cela peut rapporter en fait.
Dans la plupart des annonces que je vois pour des postes d'agent commercial, la rémunération proposée est de 50 % de la commission d'agence. En moyenne, une vente rapporte 7000 € de commission d'agence. Donc, en faisant une vente par mois, un agent commercial touche donc dans les 3500 €/mois. Là dessus, il faut qu'il paie ses charges sociales. Si je ne me trompe pas, il faut compter 40 % de charges. Donc, sur la base d'une vente par mois ça fait une rémunération de l'ordre de 2000 € net.

ok mais le fait qu'on dise que certains sont &quot;payés au mandat&quot; signifie qu'ils ont comme mission de rentrer des mandats pour le compte de l'agence. ils ne touchent pas de commissions sur la future vente, mais simplement quekquechose pour avoir trouver de nouveaux biens à la vente , non ?

Claire1309 link=topic=76230.msg830132#msg830132 date=1202419581 a dit:
ok mais le fait qu'on dise que certains sont &quot;payés au mandat&quot; signifie qu'ils ont comme mission de rentrer des mandats pour le compte de l'agence. ils ne touchent pas de commissions sur la future vente, mais simplement quekquechose pour avoir trouver de nouveaux biens à la vente , non ?
Je ne sais pas du tout. Je n'ai jamais entendu cette expression. Peut-être que d'autres personnes du forum pourront te répondre.

D'après ce qu'un ancien agent co m'avait dit: Tu peux être rémunéré en faisant rentrer un bien (donc à la signature d'un mandat de vente) et à la vente du bien. Mais j'avoue que je ne connais pas les taux.

Retour