< Commission d'agence sur une vente. | Forum des BTS

Commission d'agence sur une vente.

Jere3010

Best Member
Bonjour,
Quelle est en moyenne le pourcentage de commission des agences sur une vente ?
8 % est-ce beaucoup comme commission ?

moi je suis en alternance et dans mon entreprise les commisions vont 5% au dessus de 800 000 Frf et en dessus de 6 a 10 %. je trouve sa assez raisonnable. perso je pendrai 6% au dessus de 1 millions et après de 7 a 10 %

Nous pratiquons 4-5 % pour les biens de grande valeur et 6 % pour les plus petites surfaces. ( mis à part terrain, parking, cave, fonds de commerce , que nous facturons 10 % ). TVA incluse.
On commence à voir de plus en plus d'agence qui baisse leur % commissions du fait de la concurrence.L'avez vous ressentie ?
exemple dans le 94 : une agence à saint-maur (94) pratique 3 % pour tout type de bien et une agence sur vincennes(94) pratique 10 000 ¤ pour tout type de bien (Apt et maison) quel que soit sa valeur. Est-ce vraiment une bonne chose ? Oui pour gagner des parts de marché auprés des particuliers à court/moyen terme ,et, NON pour le CA de l'agence qui diminuera à court terme. Lequel choisir ?

sandra13 link=topic=15623.msg143091#msg143091 date=1140083271 a dit:
Nous on pratique tous 6 % sur toutes les ventes quelqu'en soit le montant. :happy:
pis parfois on jette la chemise pour ne pas bloquer les ventes, et selon les périodes on pratique de tous petits tarifs :happy:

Chez nous les coms varies de 5 à 10% ttc , suivant le prix de vente du bien , mais parfoit il vaut mieu faire un effort pour assurer la vente au lieu que ce soit un concurent qui la fasse à notre place. :cool:

Retour