< Communication corporate | Forum des BTS

Communication corporate

poline012

New Member
Bonjour,

est-ce que vous sauriez, s'il vous plaît, me définir ce qu'est la communication corporate?? je sèche et je n'ai pas trouvé de définition simple!! et je suis quasi sûre que pour mon oral de culture pro (thème 2: la presse écrit d'entreprise) je vais y avoir droit... :arrow2:

Merci pour votre aide..

La communication institutionnelle souvent appelée communication corporate (de corporation en anglais : entreprise) se distingue de la communication commerciale sur deux points essentiels :

- Elle vise à développer la notoriété et à promouvoir l'image d'une entreprise ou organisation et non plus d'un produit ou d'une marque.
- Elle s'adresse à un public élargi qui ne se limite pas aux seuls clients ou prescripteurs de l'entreprise mais englobe toutes les cibles concernées plus ou moins directement par l'activité de l'entreprise : actionnaires et analystes financiers, Etat, collectivités territoriales et élus dans leur ensemble, salariés, futurs salariés, organisations syndicales, journalistes, leadres d'opinion, relais professionnels, associations diverses.

(définition tirée de notre fascicule de stratégies de communication non commerciales du CNED).

Retour