< CommunicatoR / PublicitoR | Forum des BTS

CommunicatoR / PublicitoR

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soffye
  • Date de début Date de début

soffye

New Member
Bonjour ,

je ne sais pas quoi penser des ouvrages Communicator/Publicitor, j'aimerais avoir vos avis.
Ce sont des livres qui coutent cher et qui mérite reflexion avant leurs achat...
Mon professeur de stratégie de communication nous les a déconseillé, mais dans d'autres écoles il sont conseillé... Je ne sais plus quoi penser !

merci de me donner vos avis :)

En BTS, je m'en tenais seulement au cours de stratégie, et on avait le Publicitor à prêter pour toute l'année. Seulement, pour ma part, je suis plutôt branchée communication d'entreprise et pas trop publicité.
Pour ma troisième année, suivant les conseils de nos nombreux intervenants, j'ai acheté le Communicator, et vraiment j'en suis très contente, j'aurais même du l'avoir plus tôt.
Il complète très bien les cours que j'ai cette année, et même si ce n'est que de la théorie, il vaut vraiment le coup, car il est très complet. Les membres ressources (je pense notamment à Marquis) te le conseilleront également.
Une sorte de bible de la communication :) Un peu cher à l'achat, mais il vaut le coup.

tout a fait d'accord avec radioheanne! Ces deux ouvrages, c'est les 2 bibles de la comm! Je les ai acheté et franchement j'ai pas tout lu, mais c vraiment de bouquins de reférence !!!

si tu veux pas les acheter emprunte les à la bibliothèque.Comme le dis radioheanne, le publicitor, c'est l'histoire et la stratégie publicitaire a travers des campagnes tres connues, comme DIM etc...

Perso j'adore la comm publicitaire donc j'ai adoré.

Le communicator parle de la communication d'entreprise. ça m'a beaucoup aidé pour mes thème car ça parle notamment de la communication visuelle a travers les logos, l'identité visuelle, les différentes formes de com au sein de l'entreprise.

Attention ,ne prends pas ces bouquin comme source (je sais pas pour vous mais mes profs me l'avait interdit)pour tes thèmes, mais comme inspiration, élément de réponses pour l'oral aussi.

:wink:

vieillissent ils vite? c'est à dire les sources/infos sont elles fiables plusieurs années de suite ? car ce sont quand même des données qui évoluent tous les jours...

soffye a dit:
vieillissent ils vite? c'est à dire les sources/infos sont elles fiables plusieurs années de suite ? car ce sont quand même des données qui évoluent tous les jours...

Justement, il y a des nouvelles editions, donc des mises à jours! :wink: Par exemple j'ai la 5ème editions, je dis peut etre des betises mais je crois qu'il y en a une plus recente. la je suis pas sure! Mais si c pas le cas, ça ne devrait pas tarder ! :wink:

oui il y a une 6ème edition pour le publicitor! mais je demandais si le contenu était valable plusieurs années (au moins 2ans de suite) car si j'achète l'edition 6 par exemple je ne pense pas racheter la 7 ème l'année d'après ...
mais je pense aue le contenu reste fiable 2ans quand même... :|

Oh oui ne t'inquiete pas c'est un bon investissement !!! Et les nouvelles éditions rajoutent quelques données en plus, mais le reste est pareil ! :wink:

Je crois que les éditions sont remises à jour tous les deux ou trois ans.
En ce qui concerne le Communicator, je l'ai acheté en octobre, car la nouvelle édition arrivait, c'est la 4e

merci pour vos avis radioheanne, celi76 ! je commence à croire aux bienfaits de ces ouvrages !!
j'attend encore pleins d'autres avis !! merki :)

j'ai envie de prendre une décision vite pour l'achat de ces ouvrages, y a t il d'autres avis de personnes qui me conseille ou me déconseille le Publicitor et le Communicator ?
merci :)

perso, je me tate pour acheter le Communicator, d'après ce que vous avez dit ça a l'air pas mal... il coûte combien?

le communicatoR coute 38 euros à la fnac
et le PublicitoR un peu plus cher (47.50 euros)
Seulement le Communicator n'est pas illustré alors que le PublicitoR si...
il faut que tu ailles voir à la Fnac ou autre ce qui te convient le mieux...
te laissera tu tenter?
tout dépend ce que tu fais comme étude aussi !

oui je le connaissais, je l'ai d'ailleurs feuilleté à la Fnac...
J'ai choisi le PublicitoR car il regroupe un peu du communicator et du mercator...enfin je trouve !
Il faut faire un choix, car l'achat des trois demande un gros effort du porte monnaie!

Retour