< Comparaison BTS AD par le CNED / Cursus "normal" | Forum des BTS

Comparaison BTS AD par le CNED / Cursus "normal"

Salut tout le monde!

Voila je suis en BTS AD premiere annee par le cned et je m'interroge sur la pertinence du programme.

En effet quand je vais voir sur le forum AD j'ai l'impression d'etre completement en decalade, que le programme du cned est vraiment succint!

De plus j'ai fait 2 mois de BTS assistante trilingue en lycée et j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup plus de choses en 2 mois en lycée qu'en une année scolaire avec le cned!

Je trouve que les matières professionnelles ne sont pas assez approfondies ainsi que l'organisation-gestion.

Je m'inquiète car je retourne en lycée l'année prochaine et j'ai peur que mon niveau soit un peu faible.

Voila faites moi part de vos avis! Et surtout j'espère que je me trompe!

je vois dans ton topic que tu as commencé ta formation en Janvier,
C'est peut être un peu normal d'avoir la sensation d'être en décalage avec les personnes du cursus scolaire "normal".
ça fait tout de même 4 mois de retard, donc même si depuis Janvier tu as bien bossé et rattraper ton retard, tu as dû surement survoler le programme, tu n'a pas pu approfondir les différents sujets je pense.

En suivant une formation avec le CNED, je pense qu'il faut s'aider ou plutôt completer la formations avec d'autres sources, c'est du moins ce que j'essaie de faire en achetant différents bouquins.

Voilà, sur ce, bon courage. :wink:

Ci-joint un bon ouvrage :
Gestion - organisation BTS AD, collection assistant chez Foucher.
Il couvre l'ensemble (sauf la communication écrite) du programme et est très bien fait.
Bon courage et poses toutes les questions qu'il te faut, on essaiera de t'aider au mieux.

je trouve ça super qu'il y ai des formateurs ou autres prof. qui se baladent sur ce forum, nos questions trouveront toujours une réponse.

Je pense que cela fait partie du plaisir de communiquer un "savoir" qui peut servir à d'autre et puis tu sais, le fait de visiter le forum nous permet (je pense parler au nom de tous les formateurs ou profs) de visualiser une bonne partie des pb et stress que vivent certainement nos élèves et du coup, cela nous permet d'anticiper leurs demandes ou d'adapter nos cours en fonction. Tu vois, c'est vraiment une aide réciproque et comme c'est rare ......... profitons -en !!! :D :D

normalement, la seule différence réside dans le fait que tu travailles seul. Puisque le référentiel est le même pour tous, les cours proposés doivent couvrir l'ensemble du programme. il te manque juste le coté "question-réponse" qu'il y a en cours + le bla bla du prof pour étoffer la théorie (ce qui est essentiel) mais au niveau du contenu, cela doit être identique.

Merci!

En fait je crois que c'est ça qui me manque le plus: le fait de pouvoir poser des questions aux profs et d'entendre leurs cours!

Quand j'entends un cours, je le memorise tres facilement et ça m'aide beaucoup pour apprendre.

Retour