< Comparaison de cout horaire entre un intérimaire et un salarié en cdd | Forum des BTS

Comparaison de cout horaire entre un intérimaire et un salarié en cdd

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nininia
  • Date de début Date de début

nininia

New Member
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja fais une comparaison de cout entre un intérimaire et un salarié en cdd?
Moi j'ai comparé les 2 sous forme de tableau et j'ai egalement fais une matrice multicritère
Est-ce que quelqu'un à une autre proposition pour m'aider?
MERCI

tu peut le mettre en ligne a travers ce site on pourra plus t'aider si on voit quelle critere tu as pris ?

(va sur cjoint )

Bonjour,

Je viens de lire ton message, j'essaie également de réaliser une compraison de coût horaire entre un cdd et Intérimaire.
Je me perd complètement dans les calculs.
Peux tu m'aider et me dire quels élements je dois prendre.
Merci,

deja les bases :

taux horaire
% des charges directe et indirecte (ticket resto, frais de l'agence)

calcul du cout global salarié ..et interimaire

plus d'autre critere
-rapidité pour trouver a pourvoir le poste
-temps gagné par un recruteur externe
personnel qualifié de suite
possibilité de rompre le contrat facilement ....

je trouve ca bien niveau legislatif mais le mieux serait d'avoir la difference de cout sur un mmois ou une semaine, ca serait plus claire pour le decideur non ?

ex : un cdd coutera 150e a la pme (compte toujours +que moins donc la prime ...)
un ctt coutera 120e

n'oublie pas une conclusion !

as tu un exemple de comparatif ctt / cdd concernant le calcul de coût que cela va occasionner car là je bloque totatement je sais combien va me coûter un interimaire car j'ai tous les éléments mais ce qui m'embête c'est le cdd j'ai peur de pas mettre tous les éléments de la paie et de me perdre.

Regarde les bulletins de paye normalement tu a le cout global salrié ..., le cout de charges patronales ...

donc tu met taux hraire
% de charges patronales
prime de précarité

et voila !

Merci bcp pour vos messages mais j'ai presenté sous forme de tableau et j'ai joint une facture intérimaire et un bulletin de paie en cdd.
toute façon je suis passé et je ne suis pas tombé dessus.

merci encore et bon courage à tous ce qui n'ont pas terminé.
BONNE JOURNEE

Retour