< Comportements d'animaux | Page 5 | Forum des BTS

Comportements d'animaux

mon chien ne se sent plus
enfin surtout pour ses besoins suite à un blocage du train arrière :cry:

il a un traitement à faire, il se vide mieux et on pense qu'il commence à se sentir :happy:

je veux pas qu'il s'en aille je ne suis pas prête :cry: il est tellement adorable et fou fou (avant cet accident !)

quelqu'un a déjà eu le même problème avec leurs chiens ?

Adachi link=topic=7555.msg948263#msg948263 date=1214074107 a dit:
Un de mes chats a des tocs  :embarassed:
Il peut pas s'empêcher de virer l'eau qui est dans sa gamelle avec sa patte, du coup le sol est trempé et je peux pas trop longtemps m'absenter parce qu'il y a toujours le risque qu'il ne puisse plus boire  :notstupide:

Mon chat fait pareil! il a une gamelle avec 2 compartiments, un avec les croquettes et un bol sur le 2eme compartiment pour l'eau
et bin il veut toujours renverser l'eau ! !! :chessy:

guimaraes91 link=topic=7555.msg949327#msg949327 date=1214155981 a dit:
mon chien ne se sent plus
enfin surtout pour ses besoins suite à un blocage du train arrière  :cry:

il a un traitement à faire, il se vide mieux et on pense qu'il commence à se sentir  :happy:

je veux pas qu'il s'en aille je ne suis pas prête  :cry: il est tellement adorable et fou fou (avant cet accident !)

quelqu'un a déjà eu le même problème avec leurs chiens ?

L'incontinence peut être fonctionnelle ou &quot;psychique&quot;.
Si elle est fonctionnelle du au blocage arrière, je suppose que ton véto t'a donné des médoc à base de cortizone pour l'aider.(tout dépend du blocage aussi !!!) Si c'est un vieux chien, cela ne le soignera pas mais lui permettra de ne pas avoir mal et de pouvoir encore se mouver à peu près correctement.
Si c'est psychique parce qu'il est vieux, ton véto peut te donner du &quot; selgian&quot;, molécule qui marche assez bien pour ce type d'incontinence.
Ceci dit, si c'est comme mon vieux chien, faut se faire une raison (facile à dire........je n'y arrive pas moi même) et faire en sorte que ces derniers mois de vie soient le plus confortables possibles.
Pour mon chien, malheureusement, son arthrose de vieux ne le fera pas mourir et nous devrons donc avoir recours à l'euthanasie lorsque les traitements ne seront plus efficaces et qu'il souffrira malgré tout. :cry:

ico link=topic=7555.msg949363#msg949363 date=1214157998 a dit:
L'incontinence peut être fonctionnelle ou &quot;psychique&quot;.
Si elle est fonctionnelle du au blocage arrière, je suppose que ton véto t'a donné des médoc à base de cortizone pour l'aider.(tout dépend du blocage aussi !!!) Si c'est un vieux chien, cela ne le soignera pas mais lui permettra de ne pas avoir mal et de pouvoir encore se mouver à peu près correctement.
Si c'est psychique parce qu'il est vieux, ton véto peut te donner du &quot; selgian&quot;, molécule qui marche assez bien pour ce type d'incontinence.
Ceci dit, si c'est comme mon vieux chien, faut se faire une raison (facile à dire........je n'y arrive pas moi même) et faire en sorte que ces derniers mois de vie soient le plus confortables possibles.
Pour mon chien, malheureusement, son arthrose de vieux ne le fera pas mourir et nous devrons donc avoir recours à l'euthanasie lorsque les traitements ne seront plus efficaces et qu'il souffrira malgré tout. :cry:

:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

mon chien a 8 ans, donc c'est le début de la fin là ??????? :arrow2: :arrow2: :blink:

Cela dépend des races de chiens mais 8 ans, c'est encore correct ! Après, il faut voir si son arrière train est fatigué ou pas, seul ton véto pourra te dire si son blocage est provisoire ou pas :wink2:

ico link=topic=7555.msg949372#msg949372 date=1214158600 a dit:
Cela dépend des races de chiens mais 8 ans, c'est encore correct ! Après, il faut voir si son arrière train est fatigué ou pas, seul ton véto pourra te dire si son blocage est provisoire ou pas :wink2:

enfaite mon chien remarche, bon des fois il galère mais c'est déjà bien...
espérons qu'il guérisse

guimaraes91 link=topic=7555.msg949377#msg949377 date=1214158905 a dit:
enfaite mon chien remarche, bon des fois il galère mais c'est déjà bien...
espérons qu'il guérisse
J'éspère pour toi, c'est animaux, ils nous font toujours du soucis :blush:

Laura31 link=topic=7555.msg949400#msg949400 date=1214160934 a dit:
J'éspère pour toi, c'est animaux, ils nous font toujours du soucis :blush:

oui :blush: et c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte à quel point on les aime plus de ce qu'on pensait :wub

je l'aime ma louloute et je veux qu'il vive encore longtemps :cry:

Moi ma chienne a 13ans ... Elle a étté bcp malade, deux grosse tumeur qui se sont percées ... C'etait pas beau à voir, elle s'est fait operé j'ai cru qu'elle tiendrait jamais! Et en faite si mais maintenant elle a des prbs de coeur elle crache bcp elle a du mal à respirer donc medicaments à vie et croquettes spécifiques cher du véto... Le plus important c'est qu'elle aille mieux jusqu'à quand parce qu'elle est plus toute jeune ...
J'ia du mal à me dire qu'un jour elle seras plus là, elle est dans ma vie depuis que je suis toute petite :cry:

Julie35 link=topic=7555.msg949471#msg949471 date=1214164780 a dit:
Moi ma chienne a 13ans ... Elle a étté bcp malade, deux grosse tumeur qui se sont percées ... C'etait pas beau à voir, elle s'est fait operé j'ai cru qu'elle tiendrait jamais! Et en faite si mais maintenant elle a des prbs de coeur elle crache bcp elle a du mal à respirer donc medicaments à vie et croquettes spécifiques cher du véto... Le plus important c'est qu'elle aille mieux jusqu'à quand parce qu'elle est plus toute jeune ...
J'ia du mal à me dire qu'un jour elle seras plus là, elle est dans ma vie depuis que je suis toute petite :cry:

je te comprends c'est dur de se dire qu'un jour ils devront nous quitter
moi, je crois toujours que le mien est éternel !
pauvres bêtes, ca devrait vivre longtemps

guimaraes91 link=topic=7555.msg949477#msg949477 date=1214165203 a dit:
je te comprends c'est dur de se dire qu'un jour ils devront nous quitter
moi, je crois toujours que le mien est éternel !
pauvres bêtes, ca devrait vivre longtemps

J'ai exactement la même impression, je me dis qu'ELLE s'est impossible qu'elle puisse partir un jour mais bon la vie est faite ainsi faut pas se lérer malheureusement.
Pour le moment rien d'alarmant elle passe ses journées à dormir c'est bon signe ^^ j'espère que le tien va mieux aussi :wink2:

Julie35 link=topic=7555.msg949483#msg949483 date=1214166019 a dit:
J'ai exactement la même impression, je me dis qu'ELLE s'est impossible qu'elle puisse partir un jour mais bon la vie est faite ainsi faut pas se lérer malheureusement.
Pour le moment rien d'alarmant elle passe ses journées à dormir c'est bon signe ^^ j'espère que le tien va mieux aussi :wink2:

oui il dort là :smile:

enfaite avec lui ça dépend des jours, un jour il va être trop content, en forme, le fou quoi ! :happy:
et un autre le gros fatigué, malade, etc :cry:

voiloux, de toute façon on l'emmene au véto on verra bien

Julie35 link=topic=7555.msg949483#msg949483 date=1214166019 a dit:

C'est le pb ! Pour nous, nos animaux sont forcément différents ! J'ai perdu mes deux chats à l'âge de 17 et 19 ans et du coup, on se dit qu'ils sont éternels. Heureusement, mes deux chats sont partis &quot;tranquillement&quot; car ils avaient un cancer et leur état de santé s'est dégradé petit à petit, jusqu'à ce qu'ils soient presque endormis toute la journée mais sans souffrir. Les accompagner jusqu'au dernier souffle n'est pas facile mais je pense que pour mon chien, je ne pourrais pas le faire et que l'euthanasie va être incontournable. J'en ai des :beuh: rien que d'y penser. Je sais que l'année va se terminer sans lui et j'en :embarassed: déjà. C'est bête parce qu'on ne peut pas aller au delà de la vie, qu'on aura été heureux ensemble et que, malgré tout, cela reste un chien et non une personne de ma famille mais, aussi idiot que cela puisse paraitre, tous les animaux ont fait partie de ma vie depuis longtemps et tiennent une place importante dans notre quotidien. Je saurai faire la part de choses, évidemment, mais je m'autoriserai à être bien triste quand même.

Enfin, pour l'instant, je profite encore de lui ! Mes chats me manquent mais ils ne pouvaient pas non plus me suivre toute ma vie. Honnetement, je ne sais pas si je reprendrai un animal après, c'est quand même des bêtes à chagrin !!!!

ico link=topic=7555.msg949681#msg949681 date=1214212595 a dit:
Honnetement, je ne sais pas si je reprendrai un animal après, c'est quand même des bêtes à chagrin !!!!

C'est aussi tellement de bonheur :smile:

C'est le pb ! Pour nous, nos animaux sont forcément différents ! J'ai perdu mes deux chats à l'âge de 17 et 19 ans et du coup, on se dit qu'ils sont éternels. Heureusement, mes deux chats sont partis &quot;tranquillement&quot; car ils avaient un cancer et leur état de santé s'est dégradé petit à petit, jusqu'à ce qu'ils soient presque endormis toute la journée mais sans souffrir. Les accompagner jusqu'au dernier souffle n'est pas facile mais je pense que pour mon chien, je ne pourrais pas le faire et que l'euthanasie va être incontournable. J'en ai des  :beuh: rien que d'y penser. Je sais que l'année va se terminer sans lui et j'en  :embarassed: déjà. C'est bête parce qu'on ne peut pas aller au delà de la vie, qu'on aura été heureux ensemble et que, malgré tout, cela reste un chien et non une personne de ma famille mais, aussi idiot que cela puisse paraitre, tous les animaux ont fait partie de ma vie depuis longtemps et tiennent une place importante dans notre quotidien. Je saurai faire la part de choses, évidemment, mais je m'autoriserai à être bien triste quand même.

Enfin, pour l'instant, je profite encore de lui ! Mes chats me manquent mais ils ne pouvaient pas non plus me suivre toute ma vie. Honnetement, je ne sais pas si je reprendrai un animal après, c'est quand même des bêtes à chagrin  !!!!
moi aussi j'ai perdu mes chiens ça m'avait fait trop de peine après je n'en voulait plus par contre j'aimerai bien avoir un chat j'aime trop c'est propre,ces animaux ont de la finess,j'en avais une avant elle avait une toute petite queue,elle était toute blanche avec une tite tâche grise mais elle a disparu :cry: mais j'aime beaucoup les chats :wub

Enfin, pour l'instant, je profite encore de lui ! Mes chats me manquent mais ils ne pouvaient pas non plus me suivre toute ma vie. Honnetement, je ne sais pas si je reprendrai un animal après, c'est quand même des bêtes à chagrin !!!!

je pense que j'en reprendrais un
ne pas en prendre c'est un peu égoïste car il y a tellement d'animaux abandonnés et ça fait mal au coeur aussi
je dis ça maintenant.... on verra plus tard

:cry: je crois que c'est le début de la fin :cry:
ma mère vient de m'appeler en me disant que mon chien avait de la fièvre, 41° :ohmy:

il ne mangeait pas, elle l'a emmené au véto et il lui a fait 4 piqûres : prostate, douleurs, fièvre et les os

je suis trop triste, j'arrive pas à m'y faire

guimaraes91 link=topic=7555.msg951514#msg951514 date=1214335796 a dit:
:cry: je crois que c'est le début de la fin  :cry:
ma mère vient de m'appeler en me disant que mon chien avait de la fièvre, 41°  :ohmy:

il ne mangeait pas, elle l'a emmené au véto et il lui a fait 4 piqûres : prostate, douleurs, fièvre et les os

je suis trop triste, j'arrive pas à m'y faire

Dis toi que les animaux ont naturellement 39° de température corporelle, courage en tout cas, je suis triste pour toi :friend: :kiss:

IL se fait peut être une infection ? Je pense que si il n'y avait plus rien à faire, le véto l'aurait dit.
On croise le doigts pour que les traitements fonctionnent.
Facile à dire mais ne pense pas à ce qui ne se passera peut être pas. De toute façon, ton chien n'est pas seul et c'est très important.
Courage et donne nous des nouvelles :blush:

coucou
bah voilà je vous donne des nouvelles de mon loulou
effectivement il commence à faire une infection urinaire...

il ne mange presque plus il perd l'apétit :cry:

donc voilà, avec ma mère on vient de parler et on a décidé qu'il ne passera pas les vacances avec nous cet été.... :cry: :cry:

voilà eske pour vous, ça veut dire que c'est la fin ???

Retour