< comportements et l'évolution des mentalités | Forum des BTS

comportements et l'évolution des mentalités

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion granny
  • Date de début Date de début

granny

New Member
Voilà mon sujet qui est un peu compliqué: Pensez-vous que &quot;les comportements peinent à suivre l'évolution des mentalités&quot; et qu'on épouse toujours sa promise ?

Ce sujet veut que l'on dise si l'on pense qu'on épouse toujours quelqu'un qui vient du même milieu social que nous.Si vous avez des idées sur le sujet merci de me répondre. :smile:

dissertation en français

I : oui
1- même mentalité, même manière de vivre de voir les choses
2- plus facile de croiser sa moitié dans les milieux que l'on fréquente donc le milieu social où on évolue
3- existence de dédain/mépris envers les classes sociales 'inférieures'

II : non
1- les sentiments ne se contrôlent pas forcément (on ne choisist pas qui on veut aimer)
2- les aléas du hazard et des rencontres peuvent faire rencontrer des personnes de milieux totalement différents au notre (voyages etc)
3- une personne peut volontairement chercher à s'unir avec une personne issue d'un milieu social supérieur

bon c'est pas terrible (5min chrono autant dire que je me suis pas cassée la tête) mais il faut prendre ça comme un début de piste de réflexion! :wink2:

dissertation en français

Merci de m'avoir aidé, je te souhaite bon courage pour ton bts muc. Je voulais juste te dire que je trouve vraiment sympa que tu aides les gens de ce forum,des personnes comme toi son rare.

Retour