< Composition du dossier au BTS | Forum des BTS

Composition du dossier au BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loly2007
  • Date de début Date de début

loly2007

New Member
Bonjour
Je voulais savoir exactement ce qu'il fallait mettre dans le dossier pour le BTS (Bilan de stage, convention, fiche d'identité de l'entreprise, fiches bilans... puis... ?)
Je m'excuse d'avance s'il y a déjà un post à ce sujet mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma question.
Merci
Bonne journée à tous !

De quoi parles-tu exactement par dossier pour le BTS ? :blink:
Car tu parles déjà d'un bilan de stage ( ce qui est bien pour commencer ! ). :aplause:

Ce dossier doit te servir pour quoi exactement ? Pour l'entreprise ? pour ton examen BTS que tu vas passer l'année prochaine ?

apparament tu parles du dossier que ton école doit rendre au rectorat, si c'est ça il y a le tableau planning, les fiches bilans, les certificats de stages, et les bilans de stage. Tout ça en double exemplaires.Voila.

Oui je parlais du dossier à envoyer au rectorat...
Et donc, moi quand je me présente devant le jury, j'ai ce même dossier ?
Merci pour vos réponses

Ah non toi tu n'as pas ce dossier la!! toi tu as tes fiches bilans et ton tableau planning pour t'aider mais pas le reste! par contre tu as tes dossier d'actions ! je me doute que ça doit être flou, c'était pareil pour moi. n'hésite pas a poser d'autres questions!

Alors pour être plus clair: ton école (tu es en initial?) va te demander les documents que je t'es sité et il va envoyer ce dossier au rectorat. de ton coté tu prépares tes actions. Pour l'oral tu arrive avec tes 4 actions que tu auras fais en dossier (c'est a dire en fait tes annexes reliés). tu va te servir de ces dossiers pour présenter l'action que le jury aura choisit. Pour tes dix minutes de présentation prévoit un tableau planning et tes fiches bilans au cas ou; pour la présentation de l'entreprise tu peux faire un jolie dossier avec carte fiche d'identité etc .. jespère que ça va t'aider :smile:

catpower link=topic=59423.msg616231#msg616231 date=1180636898 a dit:
Alors pour être plus clair: ton école (tu es en initial?) va te demander les documents que je t'es sité et il va envoyer ce dossier au rectorat. de ton coté tu prépares tes actions. Pour l'oral tu arrive avec tes 4 actions que tu auras fais en dossier (c'est a dire en fait tes annexes reliés). tu va te servir de ces dossiers pour présenter l'action que le jury aura choisit. Pour tes dix minutes de présentation prévoit un tableau planning et tes fiches bilans au cas ou; pour la présentation de l'entreprise tu peux faire un jolie dossier avec carte fiche d'identité etc .. jespère que ça va t'aider  :smile:

Parfait ! exactement ce que je voulais ! Je te remercie beaucoup. Bonne journée !

Il n'est pas nécessaire de relier vos annexes car si vous souhaitez présenter un document au jury vous aurez du mal (3 membres).

En effet le mieux je pense que c'est deux exemplaires reliés de tes actions (tes annexes reliés quoi!!) que tu donne a deux jury, et pour toi tu en garde un non relié que tu donne au fur et a mesuer! ça fait une interaction entre vous, de plus ça évite qu'ils en ai un chacun et qu'ils se plongent chacun de leur coté dans ton dossier, et y'a déja bien assez de questions comme ça! voila !! :biggrin:

Retour