< composition du dossier professionnel | Forum des BTS

composition du dossier professionnel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion happy
  • Date de début Date de début

happy

New Member
Je suis en stress total et je voulais savoir pour le dossier professionnel il faut bien :

- certificat de stage
- certificat de travail (comme j'ai fait ma premiere année en alternance)
- bilans de stage
- convention de stage
- fiche bilan
- tableau planning avec la page de presentation
- fiche descriptive ptp
- tableau sypnotique

J'ai oublié ou c'est bon ? De plus je voulais confirmer mon doute , les conventions d'actions c'est bien quand on fait c'est action hors stage???
Merci a vous c'est la panique :cry:

T'en met pas un peu trop là? Attends je fais un récap' pour voir:

Chez nous c'est:

APA
-certificat de stage ou travail (2)
-bilan de stage (2)
-fiches bilans (4-6)
-planning des actions (1)

Le tout dans une pochette cartonnée à élastique avec une feuille collée sur le devant et une sur le derrière (modèle dans le blog des AD).

PTP
-fiches descriptives (6)
-tableau synoptique (1)

Valà c'est pareil :blush:

je n'ai aucue convention pour la convention hors stage .. en fait j'ai fait mon action en stage pour un particulier et on avait completement zapé la convention... resultat bah j'ai demandé a mon tuteur il m'a dit que ca n'avait pas d'importance.. par contre je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de certificat pour cette action hors stage.. oula mais c grave ca!!

ahelya link=topic=19443.msg177656#msg177656 date=1142961003 a dit:
je n'ai aucue convention pour la convention hors stage .. en fait j'ai fait mon action en stage pour un particulier et on avait completement zapé la convention... resultat bah j'ai demandé a mon tuteur il m'a dit que ca n'avait pas d'importance.. par contre je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de certificat pour cette action hors stage.. oula mais c grave ca!!

Si c'est hors stage c'est pas nécessaire, si?

Zouille link=topic=19443.msg177037#msg177037 date=1142925323 a dit:
T'en met pas un peu trop là? Attends je fais un récap' pour voir:

Chez nous c'est:

APA
-certificat de stage ou travail (2)
-bilan de stage (2)
-fiches bilans (4-6)
-planning des actions (1)

Le tout dans une pochette cartonnée à élastique avec une feuille collée sur le devant et une sur le derrière (modèle dans le blog des AD).

PTP
-fiches descriptives (6)
-tableau synoptique (1)

Valà c'est pareil  :blush:

La feuille a coller sur le dossier c'est celle que le centre dexamen nous a envoyé il faut la coller ou la recopier ?

A mon avis oui car il y a leur logo sur cette feuille et ce n'est pas une annexe !
Enfin faut peut etre appeler Arcueil pour être sur ! :laugh:

happy link=topic=19443.msg179917#msg179917 date=1143139294 a dit:
La feuille a coller sur le dossier c'est celle que le centre dexamen nous a envoyé il faut la coller ou la recopier ?

Tu colles celle que l'on t'a donné, tu y rajoutes ton nom, ton prénom et ton numéro de matricule dès que tu reçois ta convocation. :biggrin:

maydouce link=topic=19443.msg180244#msg180244 date=1143188370 a dit:
Tu colles celle que l'on t'a donné, tu y rajoutes ton nom, ton prénom et ton numéro de matricule dès que tu reçois ta convocation. :biggrin:

ah merci pour ton renseignement !!
merci !!!! :blush:

On parle des feuilles qui sont à coller sur tes pochettes de PTP...
Pour l'académie de Paris, l'année dernière, il fallait préparer une pochette avec les 6 fiches descriptives de tes cas et le tableau synoptique. Sur la pochette, il y avait une feuille à coller fournie par ton centre. Cette pochette, nous l'avons rendu à notre école qui l'a fait parvenir à la Maison des Examens d'Arcueil.
Et pour le jour de l'examen, j'avais une grosse pochette avec mes 6 cas dedans et la photocopie de la feuille fournie par le centre collée dessus. Et le jury m'a rendus ma première pochette à la fin de mon oral...

Je ne sais pas si je suis bien claire, là! :arrow2:

Je peux pas te la montrer, en plus, je comprends pas, cette feuille ne se trouve pas dans le blog des AD... :blink:
A moins que se soit spécifique à l'académie de Paris! :closedeyes:

maydouce link=topic=19443.msg180433#msg180433 date=1143199190 a dit:
On parle des feuilles qui sont à coller sur tes pochettes de PTP...
Pour l'académie de Paris, l'année dernière, il fallait préparer une pochette avec les 6 fiches descriptives de tes cas et le tableau synoptique. Sur la pochette, il y avait une feuille à coller fournie par ton centre. Cette pochette, nous l'avons rendu à notre école qui l'a fait parvenir à la Maison des Examens d'Arcueil.
Et pour le jour de l'examen, j'avais une grosse pochette avec mes 6 cas dedans et la photocopie de la feuille fournie par le centre collée dessus. Et le jury m'a rendus ma première pochette à la fin de mon oral...

Il y a aussi une feuille à coller sur le dossier EPS à renvoyer à Arcueil avant le 06 avril 06.
Cette fiche est agraphée avec toutes les autres feuilles (feuilles explicatives, déroulé de l'examen, dates, et annexes) que la maison des examens nous a envoyée...
&quot;Ce document est à coller sur une pochette rigide où seront réunis les documents supports de l'épreuve&quot; (tableau planning, certificats de stage, fiches bilan, composition du dossier prof...)

À ne pas oublier ! :excl:

maydouce link=topic=19443.msg180440#msg180440 date=1143199441 a dit:
Je peux pas te la montrer, en plus, je comprends pas, cette feuille ne se trouve pas dans le blog des AD... :blink:
A moins que se soit spécifique à l'académie de Paris! :closedeyes:
Jamais entendu parler de cette feuille, ni vu autre chose que les pièces citées dans la circulaire nationale...
Mais,vu le nombre de candidats, ca doit etre propre à l'académie en effet.... :wink2:

Retour