< Compta en BTS AD ? ? | Forum des BTS

Compta en BTS AD ? ?

celine006

New Member
Apres avoir longuement hésité entre BTS AD ou AG je commence demain un BTS AD (chez ILEC) j'aimerai bien que les personnes qui connaissent me donne leur avis car j'ai eu une mauvais experience dans une mauvais ecole alors je me méfie.

Pouvez vous me dire s'il y a beaucoup d'heure de cours de compta, quel est le programme de cette matiere et quel sont les logiciels comptables que l'on etudie? avec le moteur de recherche je n'arrive pas a trouver le referenciel, connaissez vous un site ou je pourrai le trouver?
merci d'avance. :wink:

Module compta

salut,

Voici en quelques lignes le programme compta du BS AD

-> Organisation de la comptabilté générale
-> Les opérations courantes d'enregistrement de pièces comptables
-> L'amortissement linéaire
-> bilan et compte de résultat
-> Les S.I.G
-> L'organisation de la comptabilité analytique
-> Les charges directes et indirectes
-> Les coûts
-> Seuil de rentabilité

Programme général de compta

C est le programme du cursus BTS AD.

Il n'y a pas de logiciels de compta au programme.
Mais on peut retrouver une action (Épreuve E6) dans laquelle le candidat a été amené à utiliser un logiciel de compta et plus particulièrement la gestion commerciale.

En ce qui concerne le volume d'heures du programme, je ne l'ai pas en tête. Je regarde ce matin dans le référentiel.

@+

Merci

:P Merci beaucoup à tous le monde pour votre aide je pensais qu'il y avait au moins ciel compta. pour me donner une idee plus exacte de ce qu'on va me demander je vais chercher des etudes de cas. :roll:

compta

bonjour à tous:
mon ecole est en pénurie de profs et c'est le stress complet
quelqu'un peu t il me donner exactement les differents titres de cours pour le BTS AD?
Merci d'avance

Compta en BTS AD

Ne te fias pas de souci
Il n'y a pas beaûcoup de compta en AD. Moi j'ai fait un BAC SMS donc rien avoir avec la compta et je m'en suis assez bien sorti
Tu apprends les bases donc pas de souci
Bonne chance à toi

Retour