< Compta: entrainement "Société Siméon" | Forum des BTS

Compta: entrainement "Société Siméon"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alex13
  • Date de début Date de début

alex13

New Member
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre la question n° 4 qui demande de présenter les comptes individuels clients de la SARL Siméon????

Je galère un peu en compta alors si vous pouviez m'aider ! merci.

Je crois que en faite tu dois faire un compte en T (débit -crédit) de chaque client pour voir les encaissements réalisé et les créances restantes

alex13 a dit:
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre la question n° 4 qui demande de présenter les comptes individuels clients de la SARL Siméon????

Je ne connais pas le cas, mais pour ce que tu demandes, tu établies une fiche par client (compte en T comme indiqué par la miss). Tu mets au débit (gauche) les factures envoyées au client et tu mets au crédit les règlements et les avoirs.

En bas de la fiche, tu calcules le solde qui doit être débiteur ou nul. Dans de rares cas, il peut être créditeur.

patrice084 a dit:
alex13 a dit:

Je ne connais pas le cas, mais pour ce que tu demandes, tu établies une fiche par client (compte en T comme indiqué par la miss). Tu mets au débit (gauche) les factures envoyées au client et tu mets au crédit les règlements et les avoirs.

En bas de la fiche, tu calcules le solde qui doit être débiteur ou nul. Dans de rares cas, il peut être créditeur.

Merci bcp patrice.

moi g ta réponse

pour cela il faut que tu fasse le journal auxiliaire de chaque compte
c'est a dire : ACHAT : (date crédit montant libellé débit montant)
VENTE : ( idem)
BANQUE : (date, contrepartie, n°piece,libellé débit, crédit)
CAISSE : (idem)

sous forme de tableau mais je suppose que tu l'avait compris.

bonne chance! :D

Retour