< Compta et factures | Forum des BTS

Compta et factures

missy_rikku

New Member
Bonjour, je suis toute nouvelle sur le fofo, je ne sais pas si je dois poster ici pour la compta car je n'ai pas vu de threads.
J'ai beaucoup de mal avec la compta je ne comprends pas grand chose.
Je suis en bts par correspondance et ce n'est pas simple lorsque vous avez un livre avec juste des formules et pas grandes explications !
En fait je ne comprends pas ce qu'est la formule 20 E (l'espèce de signe géant qui doit se placer dessous), etc...excusez-moi, si vous comprenez ce que je veux dire, j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plait.

Sinon, je me demandais autre chose :
J'ai un devoir à faire et une facture à remplir. L'entreprise x adresse les factures à l'entreprise y, et il y a les prix, la tva, les remises, les escomptes etc...
Dois-je appliquer la tva avant les remises et autres escomptes ou après ?Je pense que l'on doit l'appliquer avant mais je n'en suis pas sûre..

Merci beaucoup !! :embarassed:

le grand E veut dire somme, donc je pense que tu dois sommer les 20 éléments.
pour la tva elle s'applique apres les remises commerciales et les escomptes financiers.
Cependant je pense que tu n'as pas choisi le bon forum pour poster cet article. Tu es nouvelle, ca se comprend

Ahah encore pardon, je saurais pour la prochaine fois !
Merci beaucoup !
Zut, j'ai tout compté avant les remises et autres escomptes !Il faut que je recommence. Par contre, l'escompte, je ne comprends ce que c'est. On peut faire la même chose que pour la remise ou il y a une méthode de cacul différente ?

missy_rikku link=topic=26725.msg243880#msg243880 date=1148381967 a dit:
Zut, j'ai tout compté avant les remises et autres escomptes !Il faut que je recommence. Par contre, l'escompte, je ne comprends ce que c'est. On peut faire la même chose que pour la remise ou il y a une méthode de cacul différente ?

La remise est un geste commercial qui diminue le chiffre d'affaire.
L'escompte est un geste financier qui augment les charges financières de l'entreprise, sans pour autant diminuer le CA.

Le calcul est strictement le même, sauf qu'en comptabilité on n'enregistre pas les remises sur factures, mais on enregistre les escomptes.

Retour