< compta | Forum des BTS

compta

AngèleBous

New Member
quelqu'un peut il m'expliquer comment fait on un enregistrement achat d'un vehicule de tourisme , je sais juste qu'il y a des %.

AngèleBous link=topic=49974.msg518017#msg518017 date=1172948956 a dit:
quelqu'un peut il m'expliquer comment fait on un enregistrement achat d'un vehicule de tourisme , je sais juste qu'il y a des %.

Il n'y a pas de pourcentage. On prend le TTC et on le met en immo. Pas de récupération de TVA.

pour t'en souvenir : Tourisme = Ttc (même lettre)

attention si il y a en plus d'autres choses (genre plein, carte,...)

Patrice084 link=topic=49974.msg518074#msg518074 date=1172951572 a dit:
Il n'y a pas de pourcentage. On prend le TTC et on le met en immo. Pas de récupération de TVA.

ma question peut paraitre stupide mais pourquoi on ne récupére pas la TVA ? si l'entreprise achète un véhicule de tourisme c'est pour une utilisation professionnelle, non ?

ecila link=topic=49974.msg519250#msg519250 date=1173097601 a dit:
ma question peut paraitre stupide mais pourquoi on ne récupére pas la TVA ? si l'entreprise achète un véhicule de tourisme c'est pour une utilisation professionnelle, non ?

Pour une utilisation professionnelle, l'entreprise peut alors acheter des véhicules d'entreprises (3 portes et deux fauteuils). Pour le reste, je ne sais pas pourquoi l'Etat exclue de la déduction de TVA les véhicules de tourisme, peut-être estime-t-il que ce n'est pas un véhicule qui produit de la valeur ajoutée pour l'entreprise et que c'est plus un confort (par exemple véhicule que garde le salarié pour un usage personnel hors des heures de travail).

un véhicule de société est normalement utilisé pour l'activité courante de l'entreprise: transport de matériel et non de personnes

les véhicules de tourisme c'est pour les salariés pour leurs déplacements genre commerciaux...
pour les véhicules genre camionnette c'est transport de marchandises de biens...
ils estiment peut être que l'entreprise peut se passer d'une voiture pour transport de salariés mais pas pour transport de marchandises :wacko:
enfin oui je sais pas ce ne sont que des suppositions je ne me suis jamais posé la question je faisais &quot;bête et méchant&quot; j'appliquais c'est tout...

bunny_69 link=topic=49974.msg525094#msg525094 date=1173476576 a dit:
les véhicules de tourisme c'est pour les salariés pour leurs déplacements genre commerciaux...
pour les véhicules genre camionnette c'est transport de marchandises de biens...
ils estiment peut être que l'entreprise peut se passer d'une voiture pour transport de salariés mais pas pour transport de marchandises :wacko:

Pas tout à fait. L'entreprise peut acheter une voiture de tourisme mais transformée en véhicule de société (pas de siège arrière).

Retour