< Comptabilisation de l'avance DAILLY | Forum des BTS

Comptabilisation de l'avance DAILLY

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh
  • Date de début Date de début

Joh

New Member
Salut à tous,
Je sors d'un BTS AG alors j'ai jamais vraiment eu l'occasion de venir du côté du forum des BTS CGO...

Mais aujourd'hui j'ai trouvé un poste de comptable... et il se trouve que j'ai quelques lacunes concernant la Dailly.
En plus, la compta de ma nouvelle boîte est sans dessus-dessous (et c'est peu de le dire !).

:fleche: Déjà, 2 comptes ont été ouverts pour le compte de Dailly : un compte en &quot;512&quot; et un autre en &quot;467&quot;... je pense qu'il faut que j'utilise le &quot;467&quot; mais l'ancienne comptable ne l'avais jamais utilisé... Qu'en pensez vous ???

:fleche: Ensuite, lorsque j'enregistre le relevé Dailly, il y a donc les avances sur le compte courant (débit) et les réglements clients (crédit).
Le souci, c'est que les avances apparaissent également sur mon relevé de compte courant (crédit)... logique !
Sauf que mon prédécesseur a donc passé 2 fois les avances (&quot;Compte dailly à 512banque&quot; et &quot;512banque à Dailly&quot;)!!!
Il n'y a aucune autre écriture que &quot;dailly à 512banque&quot; n'est-ce pas ?
Il faut juste faire attention à ne la passer qu'une fois... non ?

Quand je me relis, je vois que c'est un peu complexe... mais quelqu'un peut-il m'aider SVP ?!!!

bonjour, alors voila commet j'enregistre une borderau Dailly

5121 D
5122 D
4116 C
Cession créances Dailly

5121 D
411 C

règlement

4116 D
5121 C
5122 C
Annulation cession créance

j'espere que ca t'aidera

Je te remercie !

Si je comprends bien :

4116 est ton compte Dailly,
5121 est la banque,
5122 une seconde banque ??
et pourquoi lors du réglement tu ne crédites pas 5122 ?

Joh link=topic=69635.msg746390#msg746390 date=1193034892 a dit:
Je te remercie !

Si je comprends bien :

4116 est ton compte Dailly, exacte
5121 est la banque, exacte
5122 une seconde banque ??  oui car dans certains cas la banque n'accorde pas le crédit en entier donc le 5121 est un droit de tirage et le 5122 est le dépôt de garantie

et pourquoi lors du réglement tu ne crédites pas 5122 ? ca depend comment tu ventil les deux comptes

En fait, ça me rassure bien car j'ai vu, sur un forum de compta, une autre manière un peu plus complexe...

J'utilise bien ces écritures, la différence est mon compte dailly : passé en 5126... ? et un compte pour un autre organisme de cession de créances passé en 467 ?

Retour