< COMPTABILITE - Comment s'en sortir ??? | Forum des BTS

COMPTABILITE - Comment s'en sortir ???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NATH76
  • Date de début Date de début

NATH76

New Member
Bonjour,

En BTS AG courte durée, j'ai énormément de mal à me mémorer la façon d'enregistrer les documents comptables. Au bout de 6 mois, je n'arrive toujours pas à faire une écriture d'effets de commerce, comment calculer les agios, quel montant prendre en compte lors d'un achat d'une immobilisation, etc.... Il faut que je regarde dans mes cours systèmétiquement. C'est terrible !!! Apprendre sans rien comprendre, pas très efficace et ça n'est vraiment pas mon truc. Comment puis-je m'en sortir ? Auriez-vous le nom de bouquins à me communiquer récapitulant les cours, faciles à comprendre ?
Merci de votre aide.

est ce que tu fais beaucoup d'exercices ? normalement au fur et à mesure tu devrais regarder de moins en moins les cours.

en livre perso j'avais acheté le livre de Dunod &quot;104 fiches pour l'assistant de Gestion&quot; mais ce n'est pas un livre spécial compta... il regroupe toutes les matières de l'étude de cas
http://www.decitre.fr/livres/Assistant-de-gestion-PME-PMI.aspx/978210006704

au niveau compta même je ne sais pas trop quoi te conseiller comme livre. je pense que d'autres réponses vont venir... :wink2:

luna75 link=topic=89577.msg1031232#msg1031232 date=1222886645 a dit:
est ce que tu fais beaucoup d'exercices ? normalement au fur et à mesure tu devrais regarder de moins en moins les cours.

en livre perso j'avais acheté le livre de Dunod &quot;104 fiches pour l'assistant de Gestion&quot; mais ce n'est pas un livre spécial compta... il regroupe toutes les matières de l'étude de cas
http://www.decitre.fr/livres/Assistant-de-gestion-PME-PMI.aspx/978210006704

au niveau compta même je ne sais pas trop quoi te conseiller comme livre. je pense que d'autres réponses vont venir...  :wink2:

Merci pour le site.
J'irai consulter ton bouquin en librairie pour voir si ça peut m'éclairer.
Oui, je fais des exercices, mais en m'aidant du cours. Le problème de la formation &quot;courte durée&quot;, c'est que tu n'as vraiment pas le temps de t'éterniser sur un chapitre si tu veux finir le programme en temps et en heure. Donc c'est très ennuyeux lorsque tu bloques sur une matière voire deux. En plus d'être ennuyeux, ça me fait surtout très peur pour les exams à venir.

les bouquins &quot;Reflexe&quot; sont bien

nos profs nous les conseillaient

et c'est vrai que c'est bien récapitulé et &quot;facile&quot; pour comprendre

bon courage :friend: !

[/quote]

Je suis allée acheter ce bouquin en sortant des cours. J'en ai feuilletés d'autres, mais bof. Celui-ci est sympa et à l'air d'être clair.
Comme tu me le conseilles, je vais refaire des exercices. Ca prendra le temps que ça prendra, mais à force, ça rentrera bien !!

J'ai lu les échanges entre les membres du forum et la personne qui n'y comprenait rien en compta. Eh bien c'est tout moi !! Tout roule avec les cours, mais sans les cours, la cata !!

Bon, bah il n'y a plus qu'à....

Merci encore :biggrin:

Je relance le sujet :mmmhh:

Donc voila l'année derniére j'étais loin d'être perdue en compta, mais je sens que la compta analytique me pose quelques soucis :tickedoff: surtout que j'ai manqué quelques cours depuis le début de l'année, ce qui bien entendu ne m'arrange pas !

J'ai trouvé un site sympa : http://geronim.free.fr/compta/analysefin/partie2.htm

Mais il me faudrait des fiches bilans et des exos pour les chapitres suivants :

- L'analyse du compte de résultat,
- L'analyse du bilan,
- La comptabilité de gestion, le coût d'achat
- Le coût de production et le coût de revient

bon en fait tout le programme de deuxiéme année :wacko:
aprés je peux me débrouiller, j'ai la fibre comptable et c'est sur l'une des matiéres ou je mise ou BTS donc il faut que je me secoue le poil,

Merci pour votre aide :smile:

Retour