< compte bagoo | Forum des BTS

compte bagoo

voilà je suis en train de change de banque : je vais à la poste et je posséde un compte bagoo avec la carte adhésio. Pour ceux qui cherche une banque je vous conseille ce choix, en plus pour la carte bleue est à moitié prix à partir d'un ans de présence a la poste. :-a1 :-a1 :-a1

:-a3 la poste c'est pas super !
Moi j'y suis depuis 2 ans et j'ai eu pas mal d'ennuie avec eux... Je suis d'ailleurs en attente d'un remboursement concernant des frais facturés. Dans un sens il sont bien mais dans un autre c'est vraiment pas super !
Je me demande si je vais pas changer de banque...

C'est pas ça. Ils attendent la période de compensation, pour se prémunir du risque d'impayé.

nous à la société générale, les chèques sont crédités sous 48 H (délai de traitement)mais il y a une période d'indisponibilité d'une dizaine de jours.

Pendant ce temps, il y a un risque que le chèque soit impayé par l'émetteur.

Cela est du à la loi murcef : en cas de manque de provision sur le compte de l'émetteur, celui-ci a 4 jours pour régulariser. A cela s'ajoutent les délais de transmission informatique, les weeks-ends...

Ah ces mauvaises langues!!! :mrgreen: Moi j’ai un compte bagoo depuis au moins 3 ans et je n’ai jamais eu de problèmes. Les chèques déposés sur mon compte sont disponibles environ 5 jours après.
Par contre, c’est vrai que la carte ne fonctionne pas aux péages d’autoroutes.

en fait moi ce qu'il s'est passé, c'est que le virement de ma paye avait du retard. j'ai donc viré 60€ de mon compte jeune pour que le prélèvement de ma facture de téléphone puisse passé. sauf que a la poste pour que le virement soit sur ton compte il faut 48h !!!! :shock: donc le prélèvement a été présenté, réfusé et par dessus 7.6€ de frais ! j'ai gueulé et j'attend car ils ont mis plus de 4 jours a viré les sous sur mon compte chèque !
voilà pourquoi je suis pas trop contente de la poste

je ne pouvais pas car normalement ma paye est tombé a cette date ! et puis dans toute les autres banque quand tu fais un virement de compte a compte c'est immédiat c'est pas 48h !! et là c'est eux qui était en faute car il on mis 96 h ! ce n'est pas de ma faute !

J'utilise également videosposte et mes tous mes virements s'effectuent sous 48h sans problèmes....et sans aucuns frais supplémentaires :-a4 .
Et cela arrive dans toutes les banques de prendre du retard sur les virements, plus ailleurs qu'à la banque...

J'utilise également videosposte et mes tous mes virements s'effectuent sous 48h sans problèmes....et sans aucuns frais supplémentaires :-a4 .
Et cela arrive dans toutes les banques de prendre du retard sur les virements, plus ailleurs qu'à la poste...

Tibald a dit:
Et cela arrive dans toutes les banques de prendre du retard sur les virements, plus ailleurs qu'à la poste...

ok. en fait j'ai un peu peur sur le fait que ce soit pas sécurisé. il y a toujours des gens qui passent les pare feux et fouille dans votre ordi, voiyent où vous allez...

en résumé, je crains ce qui pourrait se passer en utilisant cette méthode...

non ne t'inquiète pas pour ça...
autre précision : les problèmes que j'ai rencontré avec la poste ne sont peut être pas de partout les même, car moi je suis au centre financier de Grenoble et ma mère a Lyon et elle n'a jamais eu aucun soucis... Donc je pense que cela peut très bien se passé comme mal...

non ne t'inquiète pas pour ça...
autre précision : les problèmes que j'ai rencontré avec la poste ne sont peut être pas de partout les même, car moi je suis au centre financier de Grenoble et ma mère a Lyon et elle n'a jamais eu aucun soucis... Donc je pense que cela peut très bien se passé bien comme mal...

Tibald a dit:

euhh on peut faire que de comptes à comptes non?????

Retour