< compte bloqué besoin de renseignement | Forum des BTS

compte bloqué besoin de renseignement

DINAH

New Member
Bonjour !!!

j'ai un compte bloqué depuis 5 ans, et il prend échéance ce mois ci, j'ai reçu une lettre de la poste en me précisant que je dois reprendre mon argent, donc je voulais savoir est ce que c'est possible de le laisser encore dans la poste???? car je sais, si je prend mon argent je vais le dépenser pour rien, donc pour moi il est préfèrable qu'ils le gardent aux cas où si un jours je m'achète une maison,
Comment je dois faire ???? pour qu'ils le gardent, est ce que je dois ouvrir un autre compte ????  je ne sais pas comment sa ce passe ??? quelqu'un peux m'aider ??? je vous remercie

je ne sais pas si j'étais clair  :unsure: je vous remercie  :wink2:

Quel type de compte ?

5 ans, cela évoque un PEA... (PEL, 4 ans - assurance-vie 8 ans)...

Normalement, avec un type de placement donné, il existe toujours une note d'information (ou conditions générales) détaillant le fonctionnement du produit. Retrouves là ou redemandes là à la Poste et lis cette notice: tout doit y être écrit.

Ne pas comfondre, le blocage fiscal éventuel avec la vie du placement qui peuvent être 2 choses différentes; Connais tu le nom commercial de ton produit à la poste ?

Si tu dois vraiment retirer, le replacer va dépendre de tes objectifs... En préchant pour ma paroisse, l'épargne fiscalité assurance-vie est très adapté pour l'épargne moyen et long terme... à privilégier en ce moment, les supports euros.  :cool:

jassure link=topic=89272.msg1026224#msg1026224 date=1222343631 a dit:
Quel type de compte ?

5 ans, cela évoque un PEA... (PEL, 4 ans - assurance-vie 8 ans)...

Normalement, avec un type de placement donné, il existe toujours une note d'information (ou conditions générales) détaillant le fonctionnement du produit. Retrouves là ou redemandes là à la Poste et lis cette notice: tout doit y être écrit.

Ne pas comfondre, le blocage fiscal éventuel avec la vie du placement qui peuvent être 2 choses différentes; Connais tu le nom commercial de ton produit à la poste ?

Si tu dois vraiment retirer, le replacer va dépendre de tes objectifs... En préchant pour ma paroisse, l'épargne fiscalité assurance-vie est très adapté pour l'épargne moyen et long terme... à privilégier en ce moment, les supports euros.  :cool:

Je te remercie de m'avoir répondu,
enfaite c'est mes parents qui m'ont inscrit donc apparemment c'est un PEL, c'est un plan épargne logement,
ça ne te dérange pas si j'écris ce que j'ai reçu comme lettre et tu me dis ce que tu en penses merci
ou tu penses qu'il est préfèrable pour moi de demander à la poste, une notice de.....&quot;je sais plus&quot;
je m'y connais rien dsl,

ce qui m'a intrigué c'est sur la coupon réponse qu'ils m'ont envoyé il y a seulement un prorogation de mon pel pour une durée d'un an, pas plus,

dsl, je m'y connais pas grand chose dans ce domaine,

lye link=topic=89272.msg1026384#msg1026384 date=1222354189 a dit:
pourquoi tu le replaces pas sur un autre compte?

oui, je crois c'est ce que je vais faire, ça va être plus simple,

je vous remercie lye et jassure :friend:

ja vais prendre un rendez vous avec un conseiller de la poste, sa va être plus simple, merci à vous deux  :happy:

DINAH link=topic=89272.msg1026388#msg1026388 date=1222354488 a dit:
oui, je crois c'est ce que je vais faire, ça va être plus simple,

je vous remercie lye et jassure :friend:

ja vais prendre un rendez vous avec un conseiller de la poste, sa va être plus simple, merci à vous deux  :happy:

pas de quoi :wink2:

Retour